Pages :
Bonjour,

Alors j'ose Smiley smile

Voilà. Je suis prof de français et j'ai fait un site il y a près de trois ans ( http://www.ralentirtravaux.com ) .

Cela fait maintenant un an et demi que j'apprends le HTML et le CSS. J'ai donc abandonné les logiciels type Rapidweaver ou Sandvox (sur Mac) pour un logiciel comme Coda afin d'écrire mon site avec les moyens du bord (livres, tutoriels çà et là).

À l'exception du Javascript ou du (peu de) flash, j'ai tout fait moi-même. Ça vaut ce que ça vaut... Il y a - je le sais, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure que je faisais le site et que j'apprenais - un certain nombre d'erreurs. J'aimerais bien en corriger quelques-unes. Je n'en ai pas toujours le temps, mais petit à petit, ça se fait.

Peut-être aussi auriez-vous aussi des idées concernant la navigation, la facilité d'utilisation, bref l'ergonomie.

Merci d'avance à vous tous.

Yann
Modifié par Hermann (12 Jan 2010 - 21:19)
Bonjour,

82 erreurs... Profil bas Smiley decu

Bon, je savais qu'il y en avait.

Je suis retourné voir (http://validator.w3.org). J'en ai corrigé quelques-unes, mais il m'en reste. Je pourrai en corriger d'autres quand j'en aurai le temps. Malheureusement, celles qui me posent vraiment un problème concernent le code que je n'ai pas écrit moi-même, comme celui fourni par Google pour le moteur de recherche. Et pour ça, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance.

Yann
Salut,

pour les erreurs tu y verrais déjà plus clair en remplaçant les & par des & dans les liens.

Sinon dans le désordre :

* en tant que prof de français je ne doute pas que la sémantique te préoccupe... or un document html doit justement la respecter Smiley langue : il faut donc utiliser des titres, des listes, etc.

* tu utilises du JavaScript intrusif : si ton visiteur n'en dispose pas il ne peut tout simplement pas naviguer. Lire à ce sujet : comment bien coder en JavaScript.