Bonjour à tous,

A l'origine, je suis développeur PHP pur, donc je suis un très grand débutant en web-design, et pas forcément (euphémisme...) au point en HTML/CSS! Je suis en train de réaliser le site d'un proche, l'objectif étant de réaliser quelque chose d'assez sobre et sérieux, sans pour autant sombrer dans l'austère. Il faut que ça soit classe, dans la mesure de mes capacités bien sûr.

Tout n'est pas fonctionnel sur le lien que je vous fournis: Au final, plusieurs photos défileront au lieu d'une seule photo actuellement, et les liens du bas (contact, prestations, liens) feront apparaître le contenu correspondant au dessus. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de moyen de mettre ce contenu (adresse, téléphone, etc. dans l'exemple fourni) en valeur de belle manière (là,c'est trop arride je trouve).

Vos avis sur mon HTML/CSS sont les bienvenus également!

Bien entendu, les noms et autres données ont été modifiées pour protéger les innocents! Smiley lol

Merci!
Bonjour,

Graphiquement, je pense que tu as atteind ton but, c'est sobre et propre sans être triste. Par contre sous IE6 j'ai un petit bug d'affichage avec le footer qui passe partiellement sous l'image.

J'ai par contre un petit problème avec la phrase : "Cabinet inscrit à l'ordre sous le numéro". ALors, soit c'est l'Ordre (avec un grand -o ; le seul ordre du monde), soit il faut rajouter de quel ordre il s'agit.

Niveau code, c'est bien c'est sobre aussi :
* La meta robots, si elle indique index follow, ce qui est le cas ici, est inutile puisque ce sont les valeurs par défaut.

* Les meta copyright, author, et date sont totalement inutile et n'apportent rien, elles peuvent être suprimées.

* Il faudra remplir la meta description, en faisant attention qu'elle doit décrire non pas le site mais la page en cours (comme le titre d'ailleurs) et qu'elle doit être unique pour chaque page du site.