Bonjour

Sur ce site, la partie référencement est absente, le client préférait ne pas apparaître, c'est un choix Smiley cligne .

Que pensez vous du design et du fait qu'il y ai une vidéo en intro?

www.lemassou.fr

Par avance, merci
Modifié par comweb (04 Jan 2010 - 15:32)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour aussi...

Rien compris à ton introduction...

modifs apportée sorry Smiley cligne

mon intro disait ne me parlez pas svp de la partie référencement de ce site internet, mais que pensez vous du design et de la vidéo...

tu as eu l'occasion de le regarder?
Ton client ne veut pas apparaître dans les moteurs de recherche et toi tu postes son site sur Alsacreations ? Smiley biggrin
STPo a écrit :
Ton client ne veut pas apparaître dans les moteurs de recherche et toi tu postes son site sur Alsacreations ? Smiley biggrin

À moins qu'il n'ait prévu un fichier robots.txt ou une méta robots indiquant de ne pas indexer le site. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (04 Jan 2010 - 17:41)
Bonjour,
une vidéo promotionnelle en intro pourquoi pas mais le son casse tout : le niveau sonore est trop élevé (on devrait aussi pouvoir baisser le son et pas seulement le couper Smiley cligne ) et l'atmosphère sonore trop publicitaire (on dirait une musique d'accompagnement d'une pub de banque/assurance avec tous les code qui en découlent...). D'autre part la qualité sonore n'est pas très bonne ce qui n'arrange rien. Sinon il y a quelques images en gros plan assez efficaces.

Pour le reste
le bouton Entrer au massou serait plus explicite s'il était remplacé par "passer l'introduction" par exemple. Ce bouton n'est pas assez mis en évidence et son apparence n'appelle pas suffisamment à une possibilité d'action (il a exactement la même apparence que "Calme, luxe volupté" qui n'est pas un bouton, slogan qui devrait d'ailleurs être inséré dans l'anim d'intro ou mis en valeur différemment.

Le contenu de la page d'accueil devrait correspondre à la rubrique Restaurant, un contenu textuel qui présente brièvement le restaurant et non simplement une succession d'images en fondu enchainé.
La taille des texte de Offres spécial et évènement est de toute évidence trop importantes et
manque de cohérence avec la taille des autre rub.
> Il faut revoir la navigation : rassembler les 2 zones de nav en une seule (on ne sait d'ailleurs pas quelle logique de séparation les définit...) Uniformiser de ce fait les boutons de navigation.
Bref tous ça manque un peu de bon sens.

> On ne peut pas sortir de la rub Photo une fois rentré dedans.

> Contact plan n'est pas assez explicité (quel plan? plan du site? plan d'accés?) > Contact & plan d'accès le serait déjà d'avantage

> Les blocs déroulant des 4 bub du haut ne servent pas à grand chose, si ce n'est le détail de lodge.

Sinon le choix des visuels est plutôt bon dans l'ensemble et les photos de bonne qualité.
Voila pour l'essentiel Smiley cligne
Modifié par Hermann (04 Jan 2010 - 17:46)
Je suis bien contente de ne pas avoir de son ici...

Si l'on doit se concentrer sur la vidéo : elle prend beaucoup trop de place et ne devrait pas se lancer d'elle même. L'accès au site est à peine visible (et pas des plus évident).
Bonjour à tous

Merci pour ces précieuses informations, surtout concernant le son de la vidéo, je ne m'en était pas rendu compte.

C'est vrai qu'un bouton qui permette de baisser le son aurait été mieux.

Pour ce qui est de la galerie photo, la croix de fermeture n'était pas assez visible ou pas visible du tout sur votre écran?

Dommage qu'après une seconde, être parti sans même ouvrir le site, là c'est certain qu'on s'est loupé.

Pour la partie référencement, en fait le client souhaite que son site soit comme une carte de visite que vous donnez à une personne en lui conseillant de vous rendre à cet endroit.

J'ai posté ici, essentiellement car il y aura une autre version cet été, ainsi nous ne referons pas les mêmes erreurs. Je pense même qu'on réadaptera la partie hiver, le but est de faire une version été et une hiver de façon à découvrir l'endroit selon la saison où vous comptez y aller. J'espère que sur ce coups on a bien joué, non?

Je vous remercie à nouveau et je vais consulter de ce pas vos commentaires sur mon autre post Smiley cligne

A bientôt

Grégory
comweb a écrit :
Pour la partie référencement, en fait le client souhaite que son site soit comme une carte de visite que vous donnez à une personne en lui conseillant de vous rendre à cet endroit.

Ce genre de choses est assez contradictoire avec ton idée alors :
<meta name="robots" content="index,follow,all" />

Du reste je ne comprendrai jamais les gens qui font des sites pour qu'ils ne soient pas vus, enfin c'est une autre histoire...
Salut,

quelques remarques en vrac : (désolé d'avance, je n'ai pas le temps d'aller en profondeur ni de mâcher mes mots, de plus ce n'est que mon humble avis Smiley smile )

- le son par défaut sur la video : NON !!!! (Le guide ultime pour mettre du son sur une page web)

- La vidéo sur la page d'accueil : trop grande (accès au site invisible), manque d'informations texte annexes (où suis-je?). Que se passe-t-il si je n'ai pas envie de regarder mais de lire? Si flash n'est pas installé ?

- Arrivée sur le site : toujours pas d'infos claires, on ne sait pas de quoi parle le site. La navigation n'est pas évidente : trop catégorisé à mon goût : où est lien le lien "donnez-moi envie de venir chez vous" ? Smiley sweatdrop
- L'image centrale est trop grosse et cache la navigation. Tu pourrais également te passer de flash au profit de javascript pour un effet similaire.

- galerie photo : l'effet est inutile et ne correspond pas à l'ambiance du site et du lieu, trop kikoo.

- le lien facebook est trop visible, ou alors si il y a une bonne raison de le mettre en valeur (quelque chose qu'on ne trouverait pas sur ton site donc) il faut l'expliquer au visiteur. Là on voit juste un logo et à part le fait que ça soit "cool" d'être sur facebook ça n'a aucun intérêt pour lui d'aller voir ça.

En bref, le plus important : il faut faire rêver le visiteur ! Tu as tout à ta disposition vue la beauté de l'endroit, et tes photos sont superbes.
Mais pour l'instant te site ne reflète pas le calme, le luxe et la volupté, mais plutôt une légère aggression. Il faut que ce soit plus calme, essaye de mieux utiliser les espaces vides, qui sont une composante essentielle d'un design !

Tu t'adresses à une clientèle a priori aisée qui prefère la sobriété au matraquage. On peut supposer qu'elle est habituée à lire et même qu'elle a besoin de ça pour se faire une opinion. Un peu plus de texte serait bienvenu.

J'aurais aussi bien vu des photos moins grandes, le menu du bas tout en haut, et l'ajout d'un accueil avant "restaurant", qui mène à une page d'accueil plus descriptive

Bon courage !! Le thème que tu as trouvé pour ton design est intéressant, il faut que tu planches dessus pour l'améliorer !
Modifié par kursus (06 Jan 2010 - 20:35)
comweb a écrit :
Dommage qu'après une seconde, être parti sans même ouvrir le site, là c'est certain qu'on s'est loupé.

J'écoute de la musique quasiment toute la journée, donc au moment ou j'ouvre ton site il est quasi obligatoire que du son aussi fort me dérange et me fasse fermer la fenêtre sans même réfléchir à ce que je pourrais gagner ou non à aller sur ton site. C'est beaucoup trop intrusif. Qu'il y ait du son sur la page certes, mais que je puisse être libre de choisir le moment ou je veux l'écouter. Si je le veux, l'information écrite peut très bien me suffire. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (07 Jan 2010 - 14:06)
coucou,

le soucis du son revient souvent, alors il va falloir que je me penche dessus sérieusement, merci d'ailleurs pour le lien et les conseils.

Je pensais que trop de texte pouvait tuer justement l'envie de faire découvrir.

Nous avions expliquer dans les offres spéciales l'intérêt d'être ami facebook, c'est d'avoir des réductions, en fait en s'inscrivant à la newsletter, ou bien en commandant ou réservant, le texte apparait, là aussi je vais me pencher dessus car je n'avais pas fais assez attention au fait que ce ne soit pas assez explicite, en même temps mettre trop en avant les intérêts commerciaux me paraissait inadapté.

Comme je le disais, il y aura une autre version pour cet été, je ferai en sorte de ne pas reproduire les erreurs, et je vous le soumettrai à nouveau car vos critiques sont vraiment constructives.