Salut,
quelques remarques en vrac : (désolé d'avance, je n'ai pas le temps d'aller en profondeur ni de mâcher mes mots, de plus ce n'est que mon humble avis
)
- le son par défaut sur la video : NON !!!!
(Le guide ultime pour mettre du son sur une page web)
- La vidéo sur la page d'accueil : trop grande (accès au site invisible), manque d'informations texte annexes (où suis-je?). Que se passe-t-il si je n'ai pas envie de regarder mais de lire? Si flash n'est pas installé ?
- Arrivée sur le site : toujours pas d'infos claires, on ne sait pas de quoi parle le site. La navigation n'est pas évidente : trop catégorisé à mon goût : où est lien le lien "donnez-moi envie de venir chez vous" ?
- L'image centrale est trop grosse et cache la navigation. Tu pourrais également te passer de flash au profit de javascript pour un effet similaire.
- galerie photo : l'effet est inutile et ne correspond pas à l'ambiance du site et du lieu, trop kikoo.
- le lien facebook est trop visible, ou alors si il y a une bonne raison de le mettre en valeur (quelque chose qu'on ne trouverait pas sur ton site donc) il faut l'expliquer au visiteur. Là on voit juste un logo et à part le fait que ça soit "cool" d'être sur facebook ça n'a aucun intérêt pour lui d'aller voir ça.
En bref, le plus important : il faut faire rêver le visiteur ! Tu as tout à ta disposition vue la beauté de l'endroit, et tes photos sont superbes.
Mais pour l'instant te site ne reflète pas le calme, le luxe et la volupté, mais plutôt une légère aggression. Il faut que ce soit plus calme, essaye de mieux utiliser les espaces vides, qui sont une composante essentielle d'un design !
Tu t'adresses à une clientèle a priori aisée qui prefère la sobriété au matraquage. On peut supposer qu'elle est habituée à lire et même qu'elle a besoin de ça pour se faire une opinion. Un peu plus de texte serait bienvenu.
J'aurais aussi bien vu des photos moins grandes, le menu du bas tout en haut, et l'ajout d'un accueil avant "restaurant", qui mène à une page d'accueil plus descriptive
Bon courage !! Le thème que tu as trouvé pour ton design est intéressant, il faut que tu planches dessus pour l'améliorer !
Modifié par kursus (06 Jan 2010 - 20:35)