Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année 2010! Smiley cligne

Je voudrais votre avis sur le code du design de mon forum : http://www.ecran-noir.fr/index.php

C'est un forum d'assistance concernant l'informatique et le web en général.

Pour info, le design passe parfaitement sur firefox, mais il reste encore des problèmes sur IE (v 8.0), si vous auriez des propositions d'amélioration ou tout autre citriques, je suis preneur! Smiley cligne

A bientôt et merci à vous!
Modifié par ATK (09 Jan 2010 - 16:11)
Modérateur
Salut, merci et bonne année à toi aussi ! Smiley smile

Tiens ?! Sympa, ce site, c'est quoi ? Ecran noir, chat direct, un design me rappelant les grandes enseignes lumineuses comme... mmh... à Pigalle ! Smiley id Bref, si je m'arrête là, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été sur un site traitant d'informatique et du web, faut bien le dire. Pour peu que tu mettes une jolie fille qui danse la roombala juste au-dessus de chat direct et le tour est joué. Smiley lol

Bref, tout ça pour dire que le design n'enrichit pas vraiment le sujet que tu traites; il <ins>fait</ins> bande à part, si je puis m'exprimer ainsi. Smiley ravi

Je te suggère donc de revoir les couleurs et peut-être d'inclure quelques grandes icônes rappelant directement le sujet traité. De même, les contenus textuels situés en début de page devraient tout de suite viser à faire comprendre de quoi il est question ici alors qu'actuellement, le chat s'apparente à une porte de sortie. Il prend bien trop d'importance et nuit à la compréhension du sujet principal.

Par ailleurs, si je désactive les images parce que je ma connexion est trop lente par exemple, je ne suis plus en mesure de lire le contenu.

De la même manière, si je désactive les couleurs parce que celles que tu emploies me gênent, je perds de l'information comparée à celui qui dispose de la couleur.

Si je désactive la css, je perds les icônes. C'est dommage pour l'expérience utilisateur.

Côté validation W3C, il y a diverses erreurs à corriger à l'aide des commentaires du validateur.

Enfin, il manque au moins un lien d'accès rapide au contenu, un moteur de recherche, un plan de site, un moyen de contact et une page liée à la politique d'accessibilité. Tout cela permettrait de naviguer plus aisément sur ton forum. Smiley jap
Modifié par koala64 (03 Jan 2010 - 13:10)
Ok, merci pour cette critique bien construite et très enrichissante, je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dit.

A bientôt donc!
Pas désagréable à regarder mais les titres (et liens) de tes différents forums sont un peu petits (au plus c'est grand au plus çà donne envie de cliquer dessus, enfin sans trop exagérer !).
Salut,

Merci d'indiquer le nom ou l'adresse du site présenté dans le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite, sans cela il se perdra vite dans la masse. Smiley cligne
Bonjour,
graphiquement c'est froid, impersonnel, peu intéressant et peu pertinent,
et le plus ennuyeux : on est obligé de chercher avant de savoir de quoi il s'agit...
Bref ça ne donne vraiment pas envi de s'y attarder... Si tu comptes attirer du monde
avec ce design c'est raté.

Bon courage Smiley cligne
Modifié par Hermann (10 Jan 2010 - 12:51)