Bonjour,

Pour faire simple :
- Temps de chargement du site : plus d'une minute, il faut voir ce qui cloche avec le serveur
- Des erreurs de code à profusion
- Mise en page avec des tableaux...

Le site a effectivement 10 ans...
Bonjour,

Je l'ai peut être vu modifié car le temps de chargement est rapide et que je ne le trouve pas du tout choquant au contraire, intuitif, même si le menu du haut n'est pas spécialement mis en valeur
Effectivement, tout ceci est très daté, surtout pour un site vendant de la communication !
Quand je vois des pages comme celle-ci, je ne suis pas impatient de vous confier le design du site de mon entreprise...
Bonjour à tous,
Temps de chargement interminable, erreurs de codes : vous avez tous raison ! J'ai crashé ma base de données quelques minutes après avoir posté mon 1er message...
Donc, le site que vous avez vu était soit sans base (61s pour la page d'accueil, j'étais content Smiley smile ) et/ou avec un vieux backup. La version actuelle est donc la bonne, bien que perfectible, mais il faut surtout s'occuper des clients !

Pour ce qui est de vos commentaires, je les prends en considération et les accepte comme tels.
Je ne garde que ceux qui sont de bonne foie et recevables après avoir visité les réalisations respectives...

Merci quand même, et, au fait, bonne année ! Smiley biggrin
Studiokomfr a écrit :
Bonjour à tous,
Temps de chargement interminable, erreurs de codes : vous avez tous raison ! J'ai crashé ma base de données quelques minutes après avoir posté mon 1er message...


Les erreurs de code sont toujours là Smiley cligne

Studiokomfr a écrit :

Je ne garde que ceux qui sont de bonne foie et recevables après avoir visité les réalisations respectives...


Que veux-tu dire par là ???

Mon avis très rapide :

* Alsa étant un site dédié à l'accessibilité et au respect des standards web, il est clair qu'un site entièrement fait en utilisant les tableaux et avec plus de 200 erreurs de validation, sera mal perçu.

* Le design (et la conception en tableaux) manque de modernité. Les boutons à reflets c'est bien, mais c'est un peu ... dépassé..

* Les couleurs sont mal choisies, déjà il y en a trop sur certaines pages comme celle mentionnée par STPo. Ensuite, elles sont trop... à la fois trop pastel et trop flash (désolée je n'arrive pas à trouver plus clair Smiley cligne ). L'assemblage du tout est assez malheureux.

* Le rouge et le noir ne vont pas du tout avec le reste.

* Aussi, trop de dégradés un peu partout.

* Les deux dégradés bleus du background ne vont pas ensemble, pas de transition entre les deux, et en plus c'est coupé plus haut que la fin du header.

Bref, ça fait un peu bazar, chaque élément donnant l'impression d'être posés là sans se préoccuper des voisins, ça manque d'unité visuelle, et de clarté, on ne sait pas trop où poser le regard, ni où aller.

Ce qui, pour un site spécialisé dans la communication, et qui plus est vendant des sites web, est fort dommage.
Studiokomfr a écrit :
La version actuelle est donc la bonne, bien que perfectible, mais il faut surtout s'occuper des clients !
Refresh du cache effectué, j'ai toujours le même site qui à l'air d'avoir 10 ans et qui fait pleurer le validateur. S'occuper des client c'est bien, mais ce n'est pas pour autant une excuse pour avoir une vitrine mal en point.

Studiokomfr a écrit :
Je ne garde que ceux qui sont de bonne foie et recevables après avoir visité les réalisations respectives...
*fou rire* L'avantage c'est que toutes les critiques faites étaient de bonnes foi et sont recevables puisque pertinentes. Bon après si tu as du mal avec les critique qui n'élogent pas ton travail, soumettre un site à celle ci n'était peut-être pas une bonne idée...

ps. : je ne pense pas que tu aurais pu faire plus trollesque comme réponse...
Modifié par Laurie-Anne (05 Jan 2010 - 10:43)
Merci pour ces observations. Difficile d'avoir toutes les compétences : commerciales, graphiques, techniques... Chacun d'entre nous avons nos spécialités.
Je prends bonne note.
Difficile d'avoir toutes les compétences : commerciales, graphiques, techniques...

"Depuis 1999, Studiokom réalise l'ensemble de votre communication print (brochures, catalogues, affiches,...) et sur Internet (sites vitrines ou e-commerce), avec l'efficacité dont vous avez besoin."

Hum... Smiley sweatdrop
Modifié par kursus (07 Jan 2010 - 00:52)
Modérateur
Bonjour,

Studiokomfr a demandé une critique de son site Internet. Jusqu'à présent, des points pertinents ont été soulevés, mais faites attention de ne pas tomber dans la critique de son entreprise ou de ses compétences. Ce n'est pas le but de l'exercice.

Merci
Navré de m'être fait juge ici mais je ne peux m'empêcher de pointer du doigt le fait qu'il est primordial qu'un site ne survende pas ce qu'il peut effectivement délivrer.

Voici donc mon conseil: retrouve l'envie d'apprendre !!
Tu avais certainement une bonne connaissance du webdesign au début du siècle, mais beaucoup de choses se sont passées depuis ! Lis des blogs, suit des tutos, visite des galleries, inspire-toi et fouine partout... le monde est à ta porte!
Je pense que tu as résolu le plus gros, cependant, du point de vue du design, je trouve que ta vitrine manque crullement de personnalité Smiley confus