Bonjour à tous,

j'aimerai bien avoir votre avis sur un site que je viens de désigner et monter , j'avoue que je suis pas bon en mode graphique et tout ce qui touche le design Smiley lol , meme si je travail toujours avec les psd vu que je suis un intégrateur. et si c'est possible le code aussi

voici le site : www.sahara-show.com

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par integrateurweb2 (02 Jan 2010 - 00:49)
Bonjour,
En dépit de ta modestie, j'aime beaucoup le design (c'est assez rare que je dise ça). La seule chose qui manque peut-être serait quelque chose pour combler le vide en haut. Tu as le choix entre un slogan/description courte (par exemple "solutions publicitaires par la technologie & la simplicité"... simple exemple...), des liens d'évitements, le menu, etc.
Modifié par darkstar2023 (02 Jan 2010 - 01:38)
Merci bouceaup darkstar2023 ,
oui pour le haut de la page , une image représentant l'activité est en cours de production qui va étre en 3D.
Bonjour tout le monde Smiley cligne

je viens de faire une petite visite au site en question et je trouve que c'est vraiment un travail de pros mon ami. En faite je crois qu'il vérifie les critères du design moderne: la simplicité, l'intuitivité, pas de surcharge, et cela sans avoir oublier l'aspect esthétique. Et si on veut traduire ca sera: Ergonomie, consommation minimale de la bande passante, un design relaxant l'œil sur tout avec le grade du gris utilisé. Bon travail et bon courage pour la suite car je crois que le site est encours de construction. Smiley smile
Bonjour,
effectivement il manque un visuel mais méfiance avec la 3D, les campagnes de pub prenant place dans le réel je suis pas certain que ça soit un choix très judicieux mais à voir selon le la direction choisi...

Le menu:
L'effet Web2 de première génération du menu (un reflet brillant) est déjà dépassé et devenu trop commun, son atténuation serait profitable. La différence entre la surface prise par le nom des rubrique et leur fond respectif est trop importante, d'autre part rien de t'oblige à afficher tes rub. sur toute la largeur. Les roll-over seraient plus efficaces avec un fond changeant (et pas seulement le nom dont l'orange n'est d'ailleurs pas très heureux et trop peu contrasté avec son fond).

Pour le logo faudra penser à améliorer ça quand même, surtout si vous prétendez faire du design... désolé mais on ne peut pas dire qu'il soit très réussi.

Pour le reste, on ne saisi pas assez rapidement l'objectif principal du site (la création de campagne publicitaire).
D'autre part la manière un peu bizarre dont vous présentez vos services et l'incohérence entre le logo et l'ensemble des activités vous décrédibilise.
Bref je suis un peu HS mais il faut revoir votre stratégie de communication (éventuellement via une hiérarchisation de vos services) car en l'état ça ne donne pas une très bonne impression. La confiance ne se gagne pas si facilement. Smiley cligne
Modifié par Hermann (02 Jan 2010 - 16:31)
Je trouve ça assez conventionnel mais c'est assez joli ! Smiley smile
Par contre, je trouve que cela ressemble beaucoup à megavideo ! Smiley murf
Un gros bémol : le code source indique qu'un élément frame est utilisé pour afficher le contenu, avec un élément noframes vide. En termes d'accessibilité et, surtout, de référencement, ce n'est pas terrible.
Hermann a écrit :

Pour le logo faudra penser à améliorer ça quand même, surtout si vous prétendez faire du design... désolé mais on ne peut pas dire qu'il soit très réussi.

Personnellement (mais je ne suis pas designer) j'enlèverais le texte du logo, et je mettrais ledit texte (avec une mise en forme plus conventionnelle) en titre à côté.

Hermann a écrit :

Pour le reste, on ne saisi pas assez rapidement l'objectif principal du site (la création de campagne publicitaire).
D'autre part la manière un peu bizarre dont vous présentez vos services et l'incohérence entre le logo et l'ensemble des activités vous décrédibilise.

Tout-à-fait d'accord. J'ai du relire trois fois le texte "qui sommes-nous" avant de comprendre de quoi il s'agissait (et encore).

Ce texte est complètement incorrect du point de vue syntaxique et grammatical, pas clair du tout. Une seule phrase pour tout un paragraphe ! Et surtout il ne permet pas de comprendre clairement le positionnement de la société. Il est à revoir entièrement.

Et enfin, rien que sur la première page, les nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire sont rédhibitoires. En particulier la trop courante faute d'accord des participes passés.

Vous écoutez ? Vous écoutez quoi ? De la musique ?

Victor BRITO a écrit :
Un gros bémol : le code source indique qu'un élément frame est utilisé pour afficher le contenu, avec un élément noframes vide. En termes d'accessibilité et, surtout, de référencement, ce n'est pas terrible.

Et ça le rend invalide.
Modifié par mistike (02 Jan 2010 - 17:35)
Sinon Smiley cligne

* Si on désactive les images, le menu du haut disparaît complètement. Vous me direz, on a toujours celui du bas, mais ça reste gênant, par exemple pour les utilisateurs de navigateurs vocaux.

* Les liens de la page d'accueil ne mènent nulle part.

* Si on clique sur le logo, ça amène à la page courante, donc ça ne sert à rien.

* Les liens renvoient un coup sur le nom de domaine, un coup vers l'hébergeur et ses frames...

* Vous êtes certain que l'email indiqué dans la page contact est correct ? A le voir, comme ça, j'ai l'impression qu'il y a une faute, non ? saharaservics ?

* Je trouve que les photos sont de piètre qualité. Mal cadrées pour la plupart, on ne voit pas bien et on ne sait pas trop ce qu'on devrait y voir...

* Au niveau du code, à quoi ça sert ça :
<span class="spacer"><!-- separator --></span>

* Comme dirait Laurie-Anne, les div vides, c'est mal Smiley cligne
<div class="btm"><!-- --></div>

A part ça, globalement, moi je trouve le design assez clair et efficace, même si effectivement le côté "brillant" des boutons pourrait être atténué un peu.
Modifié par mistike (02 Jan 2010 - 17:46)
mistike a écrit :

Personnellement (mais je ne suis pas designer) j'enlèverais le texte du logo, et je mettrais ledit texte (avec une mise en forme plus conventionnelle) en titre à côté.

Oui d'un point de vue esthétique c'est effectivement le texte qui est le plus défaillant (choix typographique, traitement graphique) en plus d'être assez peu lisible et de mal s'accorder stylistiquement avec l'emblème.
Après sur l'ensemble il est mal balancé (équilibre vide/plein) et n'évoque pas grand chose, bref tout est à revoir même si les courbes de l'emblème ne sont pas inintéressantes plastiquement.
Merci beaucoup A VouS tous et pour VOS CRITIQUES , je les ai noté toutes et je vais les prendre en considération pour une modification ultérieure.

- En ce qui concerne le site , est en cours de construction , et il manque encore des rubriques c pour cela que quelques liens ne marche pas et c'est ce qui fait aussi que le texte sont mal rédigé ou les nombreuses fautes d'horthographe Smiley decu , du grammaires aussi et DU Conjugiason, sinon il me faudra revenir en classe et refaire les premiers pa Smiley biggrin .

- Pour l'IFRAME c'juste un petit problème temporaire, qu'on règlera après avoir fini le site Smiley cligne

- Pour les div vides c'est expré pr les commentaires sinon quand je met un élément vide le validator me renvoi un avertissement , et ça me dérande un ptit peu Smiley fache

- en ce qui concerne le design , comme j'ai di tout début, je suis qu'un tout débutant essaynt de me familiarisé avec ce nouveau monde de design , et vos critique ainsi qu'a vos conseil je tacherai de les appliquer et je vais les prendre tout en considération.
Mais ce que j'ai essayé de faire avec ce design , j'ai essayé de faire un ptit truc simple , trés simple de façon A CE QUE LE CONTENU SOIT ASSEZ CLAIRE et efficace, pas de surcharge de page ce qui fait moin de consommation pour la bande passante ...
Merci Smiley smile
Modifié par integrateurweb2 (03 Jan 2010 - 12:43)