Bonjour,
Première chose à faire : corriger
les 12 erreurs de validations de ton code.
Graphiquement :
* Le design est simple et efficace, on voit que ce n'est pas un travail de pro, mais c'est propre et mignon. Dans les points à améliorer il y a les deux étoiles qui ne sont pas assortie au reste du design ; leur réalisme fait un peu alien par rapport à la simplicité du reste du site.
* Attention aux contrastes de couleurs : L'adresse dans le footer est difficile à lire en raison du faible contraste entre le texte et le fond.
* Tu utilise des unités de taille fixe (px) pour les polices ce qui empèche le redimentionnement des caractères sous IE6/7. Il serait préférable d'utiliser des unités relatives (em ou %).
* Je ne suis pas fan des diaporama (j'aime pas ce qui bouge), mais le lien me gène à cause des changement de dimensions des images, une bordure au niveau du diaporama plutôt que des images minimiserait l'effet "layout qui change". Dans ce diaporama, je ne suis pas convaincue de la pertinence de toutes les photos (certes jolies) ; je préfèrerais avoir des photos de la salle du restaurant et des chambres plutôt que de l'écûme des oiseaux et un ponton.
* L'espacement entre les éléments du menu varie, ce qui ne donne pas une bel ensemble. Il serait préférable de mettre des marges de mêmes tailles autours des éléments du menu plutôt que de leur donner une taille identique à chaque.
* Le lien "retour" est trop ambigü. Retour vers où ?
* La page hotel est plut large que la page d'accueil, la transition entre les deux pages n'est donc pas agréable visuellement, de plus le fond du div se répète dans la page hotel de façon malheureuse.
Pour le code :
* Le titre du document est beaucoup trop long (et pleins de mots clés inutiles).
* Il manque une meta description, cette balise permet d'afficher une description de la page en cours dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Sa présente et sa pertinence peut donc grandement aider à attirer le clic du visiteur.
* La balise <base target> ne sert à rien.
* Il est préférable de mettres les codes CSS dans un fichier dédié qui pourra être mis en cache par les navigateurs des visiteurs, plutôt que directement dans le fichier html.
* Idem pour les scripts JS ; de plus il est préférable de mettres ces scripts en fin de document, ainsi il ne ralentissent pas le chargement des éléments plus important de la page (contenu).
* Ton site est entièrement construit en tableaux (c'est d'ailleurs un motif de fermeture de sujets ici, mais j'ai déjà tapé pas mal donc je ne le fermerais pas ^^; ). Il est préférable d'utiliser les éléments HTML pour ceux pour quoi ils ont été créés. Les tableaux sont fait pour présenter des données tabules ; ce n'est pas le cas d'un site entier. Un
peu de lecture nécessaire (et qu'on devrait rendre obligatoire à l'école
).
* La mageure partie de la mise en page est réalisée avec des attributs de présentation, c'est là aussi une erreur ; CSS est fait pour ça.
* Les images porteuses de contenu DOIVENT toujours se trouver dans le code HTML en tant qu'image (img) et non dans le CSS ou en background d'un élément :
<table width="1000" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" background="Pics/Projet5refondu.jpg">
Le problème de ta construction actuelle est que si l'image ne peut pas être chargée (pour plein de raison) ton site perd son titre. Il faut donc que cette image se trouve dans une balise IMG avec un attribut alt présentant le même contenu que celui inscrit sur l'image.
* Les target sur les liens sont totalement inutiles et dépréciés.