bonjour/soir à tous/toutes !
voilà je lance mon url à la mer : je suis infographiste PAO depuis quelques années, j'ai fait un complément de formation en multimedia dans le but d'acquerir plus de polyvalence et de débouchés professionnels...ma seule réalisation de A à Z est à l'heure actuelle mon portfolio que je soumets dès à présent à vos critiques...
Merci d'avance et à bientôt

http://nerfoptik.free.fr
Modifié par B3ATMAP (29 Dec 2009 - 18:17)
Le code de ta page d'accueil est invalide.

La syntaxe des blocs de commentaire HTML est la suivante :
<!-- Ici ton commentaire -->

Comme tu peux le constater, il n'y a que deux tirets de part et d'autre.

Si l'on n'a pas Flash, le contenu du Flash de ta page d'accueil (qui met pas mal de temps à se charger à la première visite) est entièrement perdu. Pour l'accessibilité et les moteurs de recherche, il serait bien de fournir une alternative à ce Flash.
Bonjour,

Première impression, la page est trop longue à charger (15s alors que j'ai du 100M c'est tout simplement incroyable), tes visiteurs ne seront pas tous aussi patients. Ensuite le résultat est assez décevant vu l'attente, la page est totalement statique et ne présente pas vraiment d'éléments qui justifie 15s de chargement. Pour réduire le temps de chargement, supprime les scripts JS qui ne sont pas nécessaires, et mets ceux qui le sont en fin de document.

L'animation Flash sur la page d'accueil met elle aussi beaucoup de temps à se charger, pour 2 slides ça n'en vaut pas tellement la peine. Le contenu de ce Flash est totalement innaccessible, il est impossible d'agrandir les textes ou de les sélectionner, de plus comme l'animation semble redimentionnée, les textes sont très aliasés.

Pour le code :
* L'image qui présente ton nom et ta fonction n'est pas accessible c'est une image clairement porteuse de contenu, elle est certe bien présente dans le HTML, mais sans attribut alt. Si l'image venait à ne pas être chargée (il y a plein de raison pour cela), ton site n'aurait plus de titres.

* De plus tu place des images de fond dans le code HTML... ces image devrait se trouver dans le code CSS.

* Ton menu perd tous ses effets de survol lors d'une navigation au clavier. Il est toujorus préférable d'utiliser onfocus plutôt que onmouseouver.

* Le site n'as aucune hiérarchie de titres

* Tu utilise des span à la place des p

Je m'arrête là car ton code est vraiment difficile à lire...