(reprise du message précédent)
Ceci dit comment gères tu les problèmes de décalage, de gestion de fusion des marges et d'autres différences de rendu qui nécessitent par exemple de déclarer 2 fois la même propriété? (se baser le !important ou l'underscore/star hack par exemple ne peut fonctionner que sur IE5>IE6).
D'autre part certains de ces hack invalident aussi ta CSS.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est que les correctifs sont parfois assez nombreux (essentiellement si tu vises IE6) et qu'ils alourdissent par conséquent pas mal ta CSS; à moins que tu aies systématiquement le temps ou les bons réflexes pour les contourner, ce qui peut s'avérer assez chronophage et pas toujours évident...
Modifié par Hermann (29 Dec 2009 - 15:39)
STPo a écrit :Il n'existe à ma connaissance pas de méthode robuste et pérenne pour cibler les principaux navigateurs alternatifs, la pérennité des hack de ciblage de navigateurs n'étant pas garantie et les détections de l'UA via JS trop compliquées...
De plus, si on commence à cibler IE6-7 avec des CSS propres on devrait logiquement cibler de même Webkit et Gecko pour les propriétés "propriétaires" en question afin de pouvoir les supprimer quand elles ne seront plus expérimentales : on commence à franchement tout éparpiller et je ne suis pas pour...
STPo a écrit :C'est un point de vue qui peut se défendre, à partir du moment ou tu t'y retrouves.
D'autant plus que je ne me vois pas supprimer mes patchs pour les vieilles versions d'IE (ou même Fx2 comme ça arrive parfois), la rétrocompatibilité prévaudra toujours sur le parc de navigateurs "cible".
Ceci dit comment gères tu les problèmes de décalage, de gestion de fusion des marges et d'autres différences de rendu qui nécessitent par exemple de déclarer 2 fois la même propriété? (se baser le !important ou l'underscore/star hack par exemple ne peut fonctionner que sur IE5>IE6).
D'autre part certains de ces hack invalident aussi ta CSS.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est que les correctifs sont parfois assez nombreux (essentiellement si tu vises IE6) et qu'ils alourdissent par conséquent pas mal ta CSS; à moins que tu aies systématiquement le temps ou les bons réflexes pour les contourner, ce qui peut s'avérer assez chronophage et pas toujours évident...
Modifié par Hermann (29 Dec 2009 - 15:39)