Bonjour,
Yokii a écrit :
Petite question hors sujet : Le design de mon site est réalisé avec des brushes. Est-je le droit de les utiliser ? (Usage non commerciale évidemment.)
Tout dépends du créateur de le brush. S'il a spécifiquement indiqué qu'elles pouvaient être utilisées et diffusée, tu peux. Sinon, il faut impérativement lui demander l'autorisation. Certains créateurs de brush demandent à être cité sur le site, d'autre demandent un lien...
Pour le design :
L'abus de png transparents sans alternative en gif (ou png8) nuit à la qualité graphique sous IE6... Là c'est assez moche quand même.
Le manque de contenu n'aide pas à se faire une idée de la présentation finale du site ; par exemple, je doute que la page CV accueille de gros blocs de textes, comme c'est le cas actuellement
Pour le code :
* Il manque une déclaration de l'encodage de la page.
* Une meta description, correctement remplie, ne ferait pas de mal.
* Une div vide est une div inutile :
<div class="div_left"></div>
* Ton site a beau être construit en div, tu a prévu ton découpage comme pour un tableau... L'image de fond ne devrait pas avoir besoin d'être découpée...
* CV devrait être écrit en toute lettre (ça a l'avantage de montrer que tu sais ce que cela veux dire et d'être sûr que tout tes visiteurs le savent aussi) ou être défini avec une balise <abbr> ou <acronym>, au choix.
* La sctructure sémantique du site se limite au menu... à part ça, néant. L'utilisation de titre Hn et de <p>aragraphes ne ferait pas de mal (au contraire)
* L'utilisation d'un tableau est dommage pour le formulaire, il est possible de faire sans.
* L'utilisation de <label> pour ton formulaire serait un plus.
* Bien qu'arial soit une police "safe for web" il est toujours préférable de définir une famille générique en alternative :
font-family:arial;