Bonjour,
Benito a écrit :
oui 22 erreurs seulement pour ce fichu de iframe de météo, je ne sais pas trop comment le gérer et pense même à le virer
Si els erreurs sont causée par une iframe, il suffit de changer de doctype (ou effectivement de supprimer l'iframe).
Graphiquement... C'est pas génial. La bannière est réellement trop grande (moi elle plus plus d'un écran sur ma config actuelle) et est assez effrayante... (les découpages de fond ne sont pas heureux, l'assemblages des images n'est pas homogène et les images choisies ne sont pas particulièrement belles (photos déformées, têtes toutes rouges et brillantes à cause du flash...).
La partie dédiée au titre/nom du site sur le header est bien trop faible. Il est diffile de savoir sur quel site on se trouve dès le premier coup d'oeil.
L'utilisation de PNG transparents pour les éléments du menu n'est pas justifiée. Des gif sans transparence seraient bien plus adapté (pas de problème de fond gris sous IE et poids plus faible).
Pour le code :
* Un doctype XHTML strict c'est bien joli, mais totalement innaproprié, comme dit plus haut si tu utilises une iframe, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un doctype transitional ; et étant conenr que le contenu de ta page est servi en text/html, l'utilisation d'HTML serait plus logique.
* Comme l'a déjà signalé Victor, une image porteuse de contenu (pour faire très simple : "qui a du texte dessus")
DOIT, toujours, se trouver dans le code HTML, avec un attribut alt duement remplis, et non dans le CSS. Actuellement si pour une raison X ou Y l'image de ton header et/ou ton fichier CSS ne se chargent pas, plus d'image, plus de titre. Résultat : l'utilisateur ne sait pas sur quel site il se trouve.
* Le <title> de la page n'est pas génial. As-tu déjà essayer de le faire lire par un lecteur d'écran ? Un titre qui n'est pas une url, en français correcte serait bien plus aggréable et propre.
* Ajouter une meta description ne boostera pas ton référencement, mais aidera à attirer plus de clics depuis les pages de résultats des moteurs de recherche.
* Le soulignement
DOIT toujours être réservé aux liens. Même quand ce soulignement est sur un texte porté par une image se trouvant en fond... De plus les liens de la partie news, ne sont pas clairement identifiables, visuellement, commes liens.
* Le pied de page, après "Madame CONGNARD" est particulièrement désordonné. On a l'impression que tout à été mis là au hasard, parce qu'on ne savait pas quoi en faire. D'ailleurs la plupart des éléments n'apportent rien d'interessant (la température, le logo super U (qui s'il est un sponsor doit être indiqué comme tel), le page rank actuel (le page rank est mort, et induquer un PR de 0 c'est pas glorieux, et même plus haut, en général les visiteurs s'en fichent)).
* Le changement d'interface pour la galerie photo est particulièrement perdurbant et l'assurance de perdre des visiteurs dans le trajet.