Bonjour Laurent71,

Ton site est ma fois très propre visuellement (je suis graphiste donc je ne commente que l’aspect visuel ^^), la navigation est aisé pour moi et la lisibilité est bonne.

Félicitation pour une première réalisation.

Un petit bémol car il en faut bien un, les éléments visuel donne une impression de flottement, peut-être une bordure ou un coin de l’image avec un habillage effacerait cette impression à moins que ce soit l’effet voulu. (comme c'est du tissus, une petite épingle par exemple)

Petite question es tu à l’origine de la conception graphique du logo ?
(le travail typo est sympa)
Il lui faudrait une petite modification d’ordre structurel, car à l’œil il y à petit soucis au niveau de l’équilibrage des lettres et des leurs approches ce qui visuellement crée un effet escalier.

Et enfin pour décrire l'activité du "texte à voir" serait mieux que du texte à lire.
(texte à voir : en gros une petite touche de photoshop pour créer un effet visuel léger ou fort selon les envies, sur un texte de 5 à 8 mots au plus qui renseignerait tout de suite sur le domaine d'activité)

Voila pour les commentaires. Smiley biggrin

Bonne journée

PS : Je démonte rien, je suis une grosse bille niveau web et je me permets seulement des remarques quand à mes connaissances en matière de lisibilité et de graphisme Smiley cligne
Modifié par 30k (10 Nov 2009 - 14:51)
Merci 30K pour tes commentaires
Je suis effectivement à l'origine du logo.
Tu as mis le point précisément sur ce petit quelque chose qui me dérangeait (A fignoler)

L'impression de flottement est volontaire, compte-tenu du produit, mais c'est vrai que l'ajout d'une épingle peut ajouter cette petite final touch.

Je prends note des commentaires

Bonne soirée
Bonjour,

Petit message de modiration avant la critique. Laurent, pourrais-tu éditer ton premier message et inclure le nom de ton site ou sont URL dans le titre du message afin de le rendre conformes aux règles de cette section du forum.

30k a écrit :