Salut à tous Smiley cligne
J'ai réalisé un site sur lequel je voudrais avoir votre avis :
http://farscape.tssi-france.fr
Ce site en dehors de faire la promo d'une série que j'adore est une sorte de laboratoire de développement d'un CMS avec un BBCODE personnalisé et intégration d'Ajax pour accelerer l'affichage des pages.
Le site a été conçu pour supporter un maximum de navigateurs (dont IE6).
Le site existe depuis pas mal d'années, mais si je vous demande votre avis, c'est simplement parce que je développe la version finale de ce CMS et que j'aimerai avoir des suggestions sur les améliorations à apporter sur ce qui existe déjà en ligne.
Si l'essentiel du site repose sur AJAX il est capable de fonctionner sans javascript, ormis la partie authentification qui utilise le chiffrement par hashing md5 avant envoi pour des raison de sécurité.
Je tiendrais compte de tous les avis.
Modifié par -Scorpius- (03 Nov 2009 - 22:59)
Salut,

Ton site est totalement inaviguable sur Firefox. Le menu n'apparait pas. Même pas lorsqu'on désactive la CSS.

Sur IE comme sur FF, sans feuille de style, il y a une grande part d'information qui deviennent inaccessibles.

Les blocs de la colonne droite étant en hauteur fixe, leur contenu est partiellement coupé même à l'échelle par défaut du navigateur sur IE.
Salut et merci d'avoir répondu
Désolé pour l'oubli dans le titre de sujet, par moment je suis tete en l'air.

a écrit :
Ton site est totalement inaviguable sur Firefox. Le menu n'apparait pas. Même pas lorsqu'on désactive la CSS.

Je n'ai pas relevé ce problème ni sous Firefox ni sous aucun des navigateurs testés. J'utilise plusieurs navigateurs et la barre de menu apparait. Serait possible d'avoir un screenshot, si ça ne te dérange pas.

a écrit :
Sur IE comme sur FF, sans feuille de style, il y a une grande part d'information qui deviennent inaccessibles.

Merci de m'avoir signalé ce détail je corrigerai le tir.

a écrit :
Les blocs de la colonne droite étant en hauteur fixe, leur contenu est partiellement coupé même à l'échelle par défaut du navigateur sur IE.

Oui ça par contre je le savais, mais j'avais laissé comme cela à cause d'un problème de découpage de chaines UTF8. J'avais fini par trouver une solution mais je l'ai pas mise sur cette version du site. Je le ferai merci.
Modifié par -Scorpius- (03 Nov 2009 - 23:27)
Ce qu'il veut dire, c'est que ton menu constitué d'images est très loin d'être accessible, et qu'une navigation au clavier, par exemple, est impossible. Il ne se charge qu'après quelques (milli)secondes, d'une manière obscure, on ne sait pas trop comment.

Voilà à quoi ressemble ton site sans CSS, et c'est bien là qu'on voit qu'il n'est pas navigable :

upload/24647-inaccessib.png
Salut,
sympa de répondre, mais pour le site sans CSS :

a écrit :

Merci de m'avoir signalé ce détail je corrigerai le tir.
J'ai d'ailleurs déjà commencer à corriger : Sans CSS les menu contiendront du texte.
La première remarque de Mikachu concernait la lisibilité avec et sans CSS. Je cite :

a écrit :

Si mon français est bon cela veut dire qu'avec ou sans css le menu n'apparait pas. C'est surtout çà que je trouve inquiétant vu que c'est la première personne qui me signale une telle chose.

a écrit :
c'est que ton menu constitué d'images est très loin d'être accessible, et qu'une navigation au clavier, par exemple, est impossible. Il ne se charge qu'après quelques (milli)secondes, d'une manière obscure, on ne sait pas trop comment.

Pour la navigation au clavier, c'est vrai que c'est un problème vu que les liens ne sont pas des liens standard (Ajax), je vais plancher sur un solution, merci.
Modifié par -Scorpius- (05 Nov 2009 - 08:57)