Bonsoir,

J'ai fait un nouveau design pour ma page, le précédent n'étant pas assez maniable, peu accessible et ne répondant plus à mes besoins.
Je voudrais avoir votre avis et éventuellement ce qui cloche...

http://dsofficial.free.fr/public/new_theme2

Bonne visite.

PS. inutile de préciser que 50% du temps de dev ont été consacrés à l'adaptation à IE6 Smiley bawling ...
PS2. mon ancien kit graphique ressemblait à ça, pour comparaison : IMAGE
Modifié par darkstar2023 (29 Oct 2009 - 14:43)
Bonjour,

Au niveau graphique, je trouve l'univers intéressant, même si un peu trop sombre pour moi. Smiley smile

Voici quelques remarques en vrac :
- Le bandeau me semble trop important et empiète sur le contenu. Surtout qu'en l'état, la partie "Aujourd'hui - Vacances !" n'apporte pas grand chose d'intéressant. Mais je ne doute pas que ça va changer. ^^
- Les icônes d'accessibilité et de retour à la home sont assez disproportionnées par rapport au menu discret placé juste au-dessus.D'ailleurs à ce propos, la page accessibilité est dénuée de style...
- Sous FF 2.0, je suis confrontée à un bug d'affichage de tes projets. Les images sont collées les unes aux autres directement sur le titre de rubrique.

Concernant le code, ça m'a l'air plutôt propre et bien réalisé. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de placer des paragraphes dans tes éléments de liste. Smiley rolleyes

darkstar2023 a écrit :
PS. inutile de préciser que 50% du temps de dev ont été consacrés à l'adaptation à IE6 Smiley bawling ...

J'aurais tendance à dire qu'il y a donc un problème de conception à la base. Contrairement aux idées reçues, ie6 ne requiert pas tellement d'adaptation. Il suffit de connaître les problèmes récurrents pour les éviter simplement à la base en codant intelligemment. Smiley cligne
Il est vrai que j'aurais dû tester chaque étape de la conception avec IE6... ce que je n'ai fait que vers la fin et c'est là que j'ai dû rectifier une fois que l'essentiel ait été déjà fait.
Au prochain changement de design j'y penserai Smiley rolleyes

Et vu le nombre d'utilisateurs de FF2 (il me semble), la correction n'est pas encore une priorité (au passage je penserai à faire installer plusieurs versions de Firefox sur ma bécane.)

Pour les paragraphes dans les éléments de liste, ils servent à faire tenir les <li> en block (et donc avec une puce carrée) et non en ligne. En effet j'ai mis li{display:inline} pour éviter de faire de gros vides entre les éléments de liste sous IE6...

Et la version accessible est en fait la page sans la feuille CSS
Modifié par darkstar2023 (29 Oct 2009 - 12:16)
Bonsoir,
une personne sensée a écrit :
[..] il y a (souvent) un problème de conception à la base. Contrairement aux idées reçues, ie6 ne requiert pas tellement d'adaptation. Il suffit de connaître les problèmes récurrents pour les éviter simplement à la base en codant intelligemment

Il y a un endroit dédié aux images insolites sur le forum Smiley cligne
Attention aux connotations négatives quand à la présence d'arme sur les visuels, tu peux jouer avec mais vu la taille de l'image du beretta et la présence de sang, tu va en l'encontre des codes établis et là c'est soit tu le fais à fond et tu assume le coté "gangsta" car c'est l'idée première que donne ce type de photomontage et même les pièces d'échec ne l'adoucisse pas, bien aux contraires... Ça donne l'impression de pion qu'on élimine dans un bain de sang ^^

Je vois bien que tu te cherches encore au niveau identité visuel mais les armes c'est pas le bon plan pour s'affirmer dans le domaine ou alors à contre usage et c'est une image qui peux te coller pour l'avenir et te fermer des portes.
Modifié par 30k (10 Nov 2009 - 14:45)
SynRJ a écrit :
C'est plutôt le roi qu'on élimine là... Aaaah la politique Smiley lol

Ce n'était pas voulu. C'est juste parce que c'est le roi qui tombe à la fin d'une partie mais c'est tout.
D'ailleurs politiquement je ne me situe pas parmi ces révolutionnaires, non. Bref passons.

Il est vrai que cette image ne laisse pas indifférent, mais rassurez-vous je ne mettrais pas ce genre de choses sur un site "pro" "de travail" ou "sérieux".
Vu sur mon site perso, les gens le prendraient différemment. Enfin je pense.
Modifié par darkstar2023 (11 Nov 2009 - 00:17)