Salut,
De prime abord je trouve ça plutôt sympa visuellement, suffisamment attractif pour donner envie de le visiter.
Mais il y a cependant quelques trucs qui pourraient être mieux.
Déja chose importante, ton lien vide pour le retour à l'accueil avec une image appelée en CSS est une erreur d'accessibilité importante, en cas de désactivation des images et/ou de la feuille de style, ce lien sans aucun intitulé n'a aucune lisibilité. Pourquoi ne pas avoir choisi d'appeler une image en html avec un alt dûment renseigné, comme tu l'as fait pour les liens contact et forum ?
Au niveau des couleurs, je trouve que la gamme chromatique chaude du jaune au rouge en passant par l'orange fonctionne bien. Mais il manquerait la toute minuscule petite pointe de couleur froide qui dynamiserait le tout. Je pense qu'un bleu assez vif (sensiblement plus clair que le bleu utilisé sur ce même forum), utilisé parcimonieusement, donnerait un peu plus de vie encore. Dans les suggestions, le cerclage noir du logo pourrait avoir un petit dégradé du bleu au noir au lieu d'être tout noir, les titres "historiques du club", "mot du président" pourraient être dans ce bleu pour rappeler ce bleu autour du logo, et ça donnerait encore autre chose.
Je trouve ton menu un peu trop massif et triste au milieu de toute cette agitation, je pense que si tu le passait dans un bleu gris au lieu d'un gris monochrome, ca ajouterait encore à la dynamique proposée précédemment.
Je trouve les encadrés/fonds des titres un peu trop visibles, du coup un peu envahissant. Les estomper ne pourrait que mettre en valeur les titres qu'ils contiennent.
Il manquerait un peu de marge autour de la phrase encadrée de rouge, pour l'aérer et donner l'envie de la lire, vu qu'elle semble avoir été mise en évidence.
A ce propose "soyez les bienvenus" n'est pas une mention franchement utile sur un site, au moins autant que si on les mettait sur un livre, un menu de dvd de film ou un paquet de céréale. Le visiteur se sentira bienvenu si le site lui apporte ce qu'il y recherche.
Les petits éléments rouges qui clignotent à coté des sous titre me semblent plutôt perturbants (j'ai d'abord cru à un bug d'affichage sur mon nouvel écran acheté hier ^^)
Et au final cet élément n'apporte pas grand chose au site.
Globalement je trouve que le texte de contenu est un peu plat, et mériterait une mise en forme plus élaborée.
Tes codes html et css ne sont pas tout à fait valide, un petit rien pourrait les rendre valides, ça mériterait de s'y pencher.
Voilà ce que je peux en dire.
Modifié par Mikachu (26 Oct 2009 - 16:52)