Salut à tous,
Voila mon site est fini, je le voulais sobre, propre et "classe"
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, aussi bien extérieurement qu'intérieurement Smiley biggrin

L'adresse : http://www.mcsime.fr

Merci d'avance !
Modérateur
Bonjour mcsime,

Avant de poster ton site dans ce forum, as-tu lu le sujet suivant?

A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques

Malheureusement, ton site ne respecte pas les standards :

- Utilisation de tableaux de présentation
- Utilisation d'attributs HTML pouvant être avantageusement remplacés par des propriétés CSS
- Utilisation d'un iframe, alors que ce n'est pas nécessaire
- Absence d'attribut ALT pour certaines images
- Manque de rigueur dans le code HTML
- Le javascript pourrait être externalisé dans une fichier .js
- Erreurs de validation (W3C)

Il y a probablement d'autres points à corriger. Comme ton site est plutôt léger, je crois que tu pourrais améliorer ces points assez rapidement.

Si tu es intéressé à corriger ces erreurs et à aller plus en profondeur, fais-le savoir et nous allons pouvoir t'aider. Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de fermer ton sujet.

Bonne journée!
Modifié par Tony Monast (19 Oct 2009 - 18:11)
Oui oui bien sur je suis la pour ça ! Bon je ne suis pas aussi bien calé que vous mais je vais essayer de changer tout ça !
Modérateur
Bonsoir,

Très bien. Voici ce que je suggère :

- Commence par t'assurer que toutes les valeurs de tes attributs HTML soient entourés de guillemets, par exemple :

<balise attribut="valeur" ...></balise>

- Remplace toutes les balises et attributs HTML de présentation par leur équivalent CSS dans une feuille de styles externe.

Exemple de balises et d'attributs de présentation :

<center>
align="center"
border="0"

- Je crois que pour ton site, tu pourrais te passer du iframe. Si tu souhaites avoir un contenu avec barre de défilement horizontale, tu peux utiliser un div avec largeur fixe et utiliser les propriétés overflow appropriées.

- Définir un texte alternatif pertinent pour chaque image de ton portfolio.

- Après ça, passer ton site au Validateur W3C.

Ce serait déjà une bonne progression.

Je t'invite aussi à lire les nombreux articles sur Alsacréations et sur Pompage.
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2009 - 14:46)