Bonsoir,
je rejoins Mikachu sur toutes ses remarques.
Par exemple l'anim d'into est superflue et repousse le temps d'accés aux contenus.
La taille des élément du header est un peu trop grossière, et plus parttculièrement le nom de domaine (meybeck.net).
Premier gros problème à régler: le temps d'accès au réalisations est
beaucoup trop long.
Non pas à cause de la taille de la page mais à une réponse du serveur anormalement lente.
Appart ça:
> Première erreur ergonomique: le menu principal devrait être toujours identique quelque soit la page consultée.
Tu devrais conserver le lien accueil sur la page d'accueil, laisser le champ d'inscription à la newsletter sur toutes les pages (on ne passera pas forcément par la home de ton site si on y accède via un moteur de recherche). Il faudrait mettre les rubriques actives en surbrillance.
> Ce menu n'est pas dissocié de la zone identitaire et son format (une suite de lien non séparés par une barre de séparation) n'appelle pas suffisamment à une possibilité d'interaction. Dit autrement ce menu n'est pas assez rapidement identifié comme zone de navigation.
> Tu as une surcharge d'information évidente dans ta navigation interne des réalisations.
Le nombre très important de sous-rubrique imposerait l'implémentation d'une liste déroulante, ce qui au passage te permettrait de gagner beaucoup d'espace et de l'unifier avec le bloc références pour clarifier la navigation.
> Il te manque un footer (dans lequel tu pourrais par exemple reprendre la navigation principale)
> Lorsque l'on accède aux réalisation via une catégorie, on a avant le titre le texte "Résultats de la recherche"
Mikachu a écrit :
Je trouve les carrés des références très peu pratique, car beaucoup trop petits. Déja, on lit à peine les lettres. Ergonomiquement, c'est défaillant, car il faut être très précis à la souris pour cliquer dedans.
+1 Et j'ajouterais que l'accès aux références devrait se faire au clic (et non au survol malgré la rapidité d'accès visuelle), le réflexe classique consistant à vouloir accéder à une référence
une fois celle-ci affichée. En l'état on a besoin de comprendre le fonctionnement de la navigation avant de savoir bien l'utiliser.
Modifié par Hermann (06 Oct 2009 - 11:05)