Bonjour,
Première remarque, il y a comme un bug avec IE6. Vu que tu cherche du travail, tu dois être irréprochable à ce niveau (surtout vu le taux d'utilisation d'IE6 en entreprise) !
Le design est sympa (si on met de côté le contenu qui se retrouve en bas de page alors qu'il est évident qu'il devrait se trouver à côté de curriculum vitae. Attention cependant à la police qui si elle est pas mal visuellement, n'est pas des plus facile à lire (surtout pour des éléments aussi important que... tes nom et prénom).
Par contre j'ai un peu de mal avec ton jeu de capitalisation dans le titre de la page
Tu cris ton nom, chuchotte curriculum et cri vitea ?
Pour ce qui est du code :
* Tu utilise bien des meta... inutiles pour la plupart. Alléger ton <head> ne lui fera pas de mal. A part les méta Conten-Type et Description, les autres ne servent à rien. D'ailleurs en parlant de description... La tienne fait bien trop penser à une liste de mots clés, ce n'est pas une bonne idée. Primo, parce que cette balise ne sera pas utilisée pour ton référencement. Secondo, parce qu'elle ne donne pas envie de visiter la page.
* Ta hiérarchie de titre est incomplète. Tu commence celle-ci par un h2... Où sont passé h1 et h2 ? Ta hiérarchie de titre doit être complète, logique et suivie. Tu ne peux pas passer de h1 à h3 sans h2 ; pour des raisons logiques mais également parce que les utilisateurs de lecteurs d'écran naviguent beaucoup grace aux titres dans les pages web, mais pour celà il faut que la hiérarchie de titre soit correcte.
* Les liens vides sont une
mauvaise idée :
<a href="file/cv.pdf" onclick="window.open(this.href);return false"></a>
Regarde voir ce qu'il se passe si, au choix, les CSS ou les images sont désactivées. Une image porteuse de contenu doit
toujours se trouver dans le HTML, et non le CSS, avec un alt qui va bien.
* Dans ton onglet formation, le logique de ton code est bancale. Tu as d'abord un div avec la date puis un h3 qui correspond à la date, c'est je pense à revoir.
* L'utilisation de div pour baliser les portions de textes est certes sémantiquement valide, mais pas des plus logique. Le <p>aragraphe c'est bien.
* La façon dont tu détermine ton niveau en langue est perturbant et pas du tout parlant. Je vais prendre mon exemple, j'ai étudié l'anglais jusqu'à niveau BAC+2, donc selon ton système j'ai un niveau BAC+2 en anglais. Pourtant j'ai étudié 3 ans en Angleterre (ou je n'ai pas étudié l'anglais). Il est préférable dans un CV, pour les langues, de donner un niveau qualitatif plutôt que quantitatif (on ne sort pas tous du lycée avec le même niveau d'anglais), par exemple : Anglais ; Lu, écrit, parlé. Courrant.
* Attention aux changements de langue non balisés ;p
<h3>Languages</h3>
Soit tu ajoutes lang="en" au h3, soit tu supprimes le u
* L'utilisation de listes pourrait être judicieuse pour listes tes compétences informatiques.
Bonne continuation.