Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais accès à aucun ordinateur durant ces dernières semaines.
Un grand merci pour vos remarques. Je reprend les changements que j'ai effectué :
— Pour la langue, j'ai remis les liens vers EN et NL, laissé le lien, mais fait en sorte que le curseur change en croix lors du hover. J'avoue que ce n'est pas la méthode la plus judicieuse, mais on dira que c'est temporaire
;
— Pour le texte, j'ai changé le #eee en #ddd, sur mon écran (un vieux LCD aux couleurs peut-être un peu ternes) ça a l'air d'aller ;
— J'ai réecris les meta-description ;
— J'ai viré les title des liens du menu ;
— Corrigé le problème du h2 -> h4 ;
— J'ai remis l'alignement du texte à « left » au lieu de « justify. » Après coup, c'est vrai que c'est plus lisible et pas forcément plus moche. Et pour la césure, ce n'est pas réellement la solution, étant donné que côté serveur on ne peut connaitre à l'avance la taille du texte qui sera affiché (différences iceweasel/firefox, IE, safari, ... sans parler de lynx...) et côté client je n'aime ni javascript ni java (j'y suis même allergique) ;
— L'espace vide à gauche, c'est en effet pour faciliter la lisibilité. Il devrait y accueillir un jour des petits branchages, cailloux, et autres images au fond transparent, mais les photos n'ont toujours pas été faites, donc comme pour les traductions, je suis en attente ;
— Pour les sous-menus, ok peut-être pas si clair, je regarderai à ça quand j'aurais plus de temps...
— L'objet du site, c'est un magasin, mais pas seulement, c'est le propriétaire qui décide
— En ce qui concerne le noir du fond, j'ai testé les autres solutions mais ça ne fait pas aussi « propre » ;
— Viré les guillements autour d'Another World dans la page de présentation. Cela dit, c'est simplement le texte qu'on m'a filé, j'ai juste ajouté quelques espaces insécables par-ci par-là ;
— Et enfin, pour les photos sur chaque page, c'était à la base l'idée d'avoir chaque fois un petit truc style une branche, des cailloux et autres dans l'espace à gauche, etc. Sauf que je n'ai pas ces photos.
Sinon j'ai quelques questions :
— Pour les menus, j'utilise des listes, où je définis un background pour le <a> en bloc, et je cache le texte (technique classique vue sur Alsacréations). Mais au lieu de décaller le texte très fort, je le cache en utilisant <a><span>Truc</span></a> avec display:hidden sur le span. Ca me paraît plus propre, mais peut-être il y a des inconvénients à utiliser cette méthode ?
— Ensuite, pour les uri... J'utilise un framework maison et donc je mets les uri que je veux... Avant j'ai mis par ex. : /fr/agenda/, mais il parait que c'est moins bien référencé que /fr/agenda.html. Donc j'ai mis .xml à la fin de toutes les uri (/fr/agenda.xml, ...). Cependant, pour le formulaire de contact, qui s'envoit des données POST à lui-même, est-ce que Google ne risque-t-il pas de me pénaliser car c'est un artifice (un simple .xml ne contient théoriquement pas de scripts...) ? Est-ce qu'il vaudrait mieux changer et mettre contact.php ou contact.cgi au lieu de contact.xml ? (même si je trouve contact.xml plus joli ^^).
Merci pour la patience de ceux qui ont lu ^^
Modifié par Rmx (01 Oct 2009 - 23:15)