Bonjour,

Du peu que j'ai pu tester (l'interface n'est pas géniale sur IE6 a petite résolution), la mappe-monde ne se prête pas tellement aux petites annonces.

Le plus perturbant, c'est surtout le format des pop-up qui change suivant la pop-up (le bouton fermer, qui devient close et change de place Smiley ohwell c'est moyen).
Bonjour,

En effet nous ne prenons pas du tout IE6 en compte pour le développement. Il a fallu faire un choix, et nous nous sommes tourné ver l'utilisation de navigateurs modernes.

La map monde pour les petites annonces vient en fait de l'idée d'annonces immobilières où là cela prend tout son sens.

Lors de vos développements vous prenez encore en compte IE6 ? Moi j'étais tombé sur ce site http://www.ie6nomore.com/ dont je partage les opinions Smiley cligne
Modifié par soliMAP (07 Sep 2009 - 08:47)
soliMAP a écrit :
Lors de vos développement vous prenez encore en compte IE6 ? Moi j'étais tombé sur ce site http://www.ie6nomore.com/ dont je partage les opinions Smiley cligne

Oui, il FAUT prendre IE6 en compte, principalement parce que la plupart de ses utilisateurs n'ont pas le choix (que ce soit parce que leur ordinateur ne peut pas supporter une version suppérieure ou parce que leur sysadmin en a décidé ainsi) et les quelques autres, on leur a tellement rabaché qu'il fallait qu'il change de navigateur que s'ils ne l'ont aps fait depuis 2 ans, c'est qu'ils ne VEULENT pas (et quelque soient leur raisons, ce n'est pas au développeurs de site de les juger/critiquer).

Quand à IE6NoMore, ce site est une vaste blague, la page pour les "corporate users" me fait beaucoup rire...

Soyons sérieux, un utilisateur forcé d'IE6 qui se retrouve avec un site au layout déformé et une banière qui lui explique que, en gros, il peut aller se faire voir (ou contacter son sysadmin -_-) bah il quitte le site et il n'y revient pas. Point.
Donc grosso-modo, cela ne sert à rien de s'intéresser au HTML5 car de toute manières ça ne sera pas compatible IE6 !?

Ou alors il faudra faire 2 sites : Un pour les internautes sous IE6 et un autre pour les autres ...

-- Bon j'ai parlé trop vite ... apparemment on pourra utiliser HTML5 sous IE6, mais cela n'est qu'un exemple ... et un jour où l'autre on ne pourra pas utiliser telle ou telle techno sous IE6
Modifié par soliMAP (07 Sep 2009 - 09:35)
Il faut savoir que Laurie-Anne, en plus d'être à la limite d'abuser de ses pouvoirs, rabbache sur chaque topic qu'il faut penser pour IE6.
Donc ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal Smiley cligne
Ah je comprends mieux, son sys admin ne veut pas y mettre à jour son IE ... Smiley langue
Modifié par soliMAP (07 Sep 2009 - 09:53)
Laurie-Anne a écrit :
Oui, il FAUT prendre IE6 en compte

Je ne vais pas mettre ce fil HS par un débat déplacé mais je tenais tout de même à souligner que ce genre d'affirmations non nuancées était à éviter…
Salut,

Au risque de passer pour un rabat joie, lorsqu'on veut faire un site standard, à la base, c'est pas pour s'autocongratuler du fait que le site passe le validateur W3C. Mais bel et bien pour faire en sorte que le site soit accessible au plus grand nombre.
Et lorsqu'on choisit d'omettre sciemment un navigateur qui en août 2009 représente 13.9% des internautes
(Source W3School), c'est déjà une erreur stratégique pour toute entreprise qui cherche à faire sa place sur la toile, encore plus lorsque celle ci est son "lieu" de travail, mais c'est en plus totalement discriminatoire, et à l'encontre des principes d'accessibilité que nous cherchons à promouvoir sur ce forum.
Et non il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable, IE6 occupe une place trop importante du marché des navigateurs (presque 1/6 des navigateurs) pour ne plus en tenir compte. Cela viendra, mais le temps n'est pas encore venu.

Maintenant tu as toute la liberté de faire le choix d'ignorer cette part des internautes, en ayant bonne conscience parce que des sites "disent comme toi" (sachant que ces sites sont plus souvent des sites d'internautes isolés que d'un vrai conglomérat d'entreprises ou associations). Par contre il serait de bon ton d'éviter d'étaler de la propagande anti IE6 sur ce forum, car ce n'est pas le genre de la maison.

@Xenon03 : Merci d'éviter tout propos à caractère diffamatoires. Que ces propos soient ou non fondés, la politesse est de rigueur sur ce forum, il vaut donc mieux t'abstenir que de jeter de l'huile sur le feu. Merci de ta compréhension.
Modifié par Mikachu (07 Sep 2009 - 11:26)
En tout cas finalement j'ai écouté vos remarques ... et maintenant cela fonctionne mieux sous IE6 ... le seul problème que je rencontre et qu'il faut redimentionner la fenêtre pour que la map soit affichée en entier ... bizarre.