Bonjour à toutes et à tous Smiley smile

Je finalise le site de mon club (la nouvelle version) et j'aimerais avoir vos avis la dessus ( Design, ergonomie, archi ...)

Ayant déja ouvert un topic qui à été locké sans que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, j'en ré-ouvre un en tenant compte des raisons qui ont poussé la modo à fermer mon sujet.

- Site HTML et CSS Valid
- Pas d'erreur selon le "Web Accessibility Evaluation Tool"
- Suppression des tableaux (même s'il en reste)
- Encodage correct
- Menu HTML (et plus flash) naviguable au clavier
- Hebergeur correct (j'avais mi ma page sur ifrance mais la modo n'avait pas aimé)

Voici la page par défaut, sans contenu :
http://asgrezieufoot.fr/new/sponsors.php

Voila j'attend vos avis et vos remarques, toujours bonnes à prendre Smiley lol
Modifié par Xenon03 (24 Aug 2009 - 10:45)
Salut, juste pour dire que le menu pourrait fonctionner en CSS, sans l'effet JavaScript et que le Flash sur la bannière est inutile, même pas joli (selon moi). Tout cela surcharge inutilement.

Le reste est bien conçu, malgré qu'il soit plus ou moins vide^^
Le fait d'ajouter une petite anim au début permet de rendre le site moins "statique" c'est pour cela que j'ai créé cette banniere flash.

Justement, pour le menu je me demandais comment faire un rollover, en plus de créer un lien.
En mettant un onclick sur le div ?

La page est effectivement vide, par contre d'autres sont plus remplies (il est possible de naviguer mais il y a des erreurs de BDD Smiley ohwell )
Administrateur
Bonjour,

cette anim Flash-là n'est pas que dynamique, elle détourne le regard du contenu tellement elle attire l'oeil et c'est un défaut. Un slideshow de photo pas trop agressif comme sur http://blog.goetter.fr ou http://alsace.com , pour citer deux réalisations de Raphaël et dew, n'empêchent pas de lire le contenu. Sur la tienne on a des traits noir et blanc qui convergent vers le centre de la bannière et on peut pas s'empêcher de les remarquer ...

Pour le menu, je te laisse aller dans la section Apprendre et y chercher "menu" Smiley cligne (pas depuis le forum, on a 3 moteurs de recherche différents sur le site)
Bonjour,

Il aurait peut-être été bien de lire le message de cloture de ton precédent sujet jusqu'au bout :
a écrit :
Si tu estime que ton site est en accord avec les règles spécifiques de cette section du forum, après corrections, n'hésites pas à demander à un modérateur la ré-ouverture de ton sujet.

Pour compléter, la page sponsors est peut-être valide, mais ce n'est pas le cas de la page d'accueil... Le menu est toujours innavigable au clavier (bizarement chez moi, le tab se bloque sur accueil et refuse d'aller sur les autres éléments du menu) et le design est complètement déformé sur IE6 (d'ailleurs le menu est proche de l'illisible).

Pour ce qui est du design, ton site ressemble à un site de foot, c'est certainement le but rechercher, mais ça manque d'originalité (le fond pelouse, c'est assez typique).

Pour le menu, il serait préférable d'utiliser onFocus plutôt que onmouseover(comme ça ceux qui navigent au clavier ont aussi droit à l'effet).

Il est dommage de devoir recourir à des item de liste vide :
<li class="finNoir"></li>
pour la présentation, ne serait-ce pas plus simple de faire des images avec le changement de couleur (et suffisament large pour ne pas avoir de coupure) ? ou carrement mettre l'ensemble des images dans une seule (les chevrons, le fond et le texte) ?

Ta hiérarchie de titre est incomplète. Elle commence à h3, il y a donc un problème. le premier heading d'une page doit toujours être h1.