Bonjour,

j'ai développé le site handicap-job.com début 2006, depuis il a évolué graphiquement un peu dans tous les sens.
Il y a quelques mois, j'ai décidé de tout refondre (code + design) afin de repartir sur de bonnes bases.

Après de longues heures sur mon écran, j'ai l'impression de ne plus avoir assez de recul pour juger de mon travail.
Je m'en remet donc a vous concernant pour me dire ce que vous en pensez, j'accepte toutes les critiques au niveau design et technique.

Merci beaucoup
Salut,

L'ensemble me semble accessible, le javascript désactivé tout fonctionne et de même pour le CSS ou les images.

Pour contre dans ton footer tu utilises des tableaux, des listes d'éléments seraient tout aussi bons et même préférables.

Je dirais que dans tes fiches d'emplois, tu devrais mettre le poste entre h1 et pas le nom du site. De même pour les sosu titres du type "descriptif","profil recherché" etc.. qui pourraient être entre h2 ou h3.
Là encore tu devrais mettre des listes d'éléments pour les différents sous éléments de tes catégories. Je ne sais pas pourquoi tu utilises des label à certains endroits, peut être pour l'accessibilité, je pensais que l'on ne les utilisait que dans les formulaires.

Sinon le design est pas trop mal, juste le bleu et le vert sont peut être trop contrastés et ça me fait un peu mal aux yeux (je suis daltonien aussi alors hein ^^).
Parlons design Smiley smile :
Globalement c'est sympa une identité visuel présente un choix de couleurs jusque la j'aime bien.
Maintenant revenons a quel que détails qui feront surement la différence :
- Pourquoi pas le logo toute a fait a gauche ? et la tête du monsieur au milieu.
- j'aurais préférer voir le header coller en haut, je c'est que tu voulais absolument faire re sortir le logo et la tete du monsieur pour faire design Smiley cligne mais avec un peut de recherche tu peut allié les deux choix Smiley smile
- j'aurais voulu voir un menu plus présent qui fera le double en hauteur.
- tu est pas obliger d'étaler le menu sur toute la largeur, même si il prend les 65% et le reste un input de recherche ou un autre menu du genre ( a propos, faq ... ) aurait donner un truc moin "remplissage"
- ta définit une largeur a droite, pourquoi les dates des news ne respecte pas l'alignement
- pour le bloc dernière offre en ligne : please !!! change moi le style des liens !!! quel que chose de plus doux avec un changement de couleur ! et surtout dégage les puces de ces derniers lien encore plus a gauche.
- le dégrader dessous la ligne Copyright 2006 me semble inutile : faut pas avoir peur du blanc ! zeeeen Smiley cligne

C'est presque tout ... si non bonne initiative pour le site Smiley cligne
He bien merci beaucoup a vous 2 pour vos commentaires tres constructifs.

N-J, oui, tu as tout a fait raison pour les tableaux du footer, j'ai changé ca.
Egalement pour le detail d'une offre, j'ai supprimé les labels qui sont pour les formulaires comme tu disais. (je devais pas etre reveillé quand j'ai fait ca...)
Et également, changement du titre de l'offre en H1.

delahk, concernant l'emplacement de la tete de mon gars et du logo, ca a été une longue discussion avec moi meme que de mettre le logo a gauche et la tete au centre.
Je trouve que ca faisait un peu plus équilibré comme ca, mais je vais me repencher sur la question.
Pour le header collé en haut, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, remplir avec du bleu a la place du blanc au niveau du dessus de la tete du gars et du logo ?
Pour le menu, c'est vrai que je pourrais rajouter des items style "a propos" ou "faq" pour faire moins vide, je voulais enfait garder la meme charte qu'avec la home des employeurs (http://www.handicap-job.com/employeurs) qui ont le menu beaucoup plus rempli.
Pour le bloc "dernieres offres en ligne" je change ca, no prob Smiley smile
Et pour le dégradé, en fait je l'ai mis car sur certaines pages, ca faisait vraiment vide et il manquait une séparation entre le véritable contenu du site et le footer, mais en général j'adore le blanc Smiley cligne

En tout ca merci encore a vous 2 pour vos conseils biens utiles !!
Et n'hesitez pas a en parler autour de vous, c'est pour une bonne cause Smiley cligne