Bonjour,

J'ai ma page d'accueil qui est actuellement comme ceci :
Accueil live

Je viens de faire une mouture pour une 2e version, avec le menu de gauche plus étroit et le "bandeau" à droite plus large :
Accueil essai2

En fait, j'ai déjà le menu de gauche plus étroit et la colonne de droite plus large sur toutes les autres pages du site:
Sous-sections

du coup ma page d'accueil n'est plus en harmonie côté colonnes avec le reste du site d'où cette 2e version.

J'ai élargi la colonne de droite car je trouvais que la navigation de gauche occupait trop d'espace, et que c'est espace pouvait être utilisé pour de l'information à droite justement.

Mais du coup, pour la page d'accueil, ce menu de gauche plus étroit et la colonne de droite plus large me semblent déséquilibrer le tout... alors que sur les sous-sections et pages, je trouve que cela va.

Dilemne cornélien...

Bref, vos avis sont les bienvenus Smiley smile

Merci
Modifié par ElMotard (24 Aug 2009 - 15:05)
Bonjour,

En faite le problème de déséquilibre était déjà dans la version 1. Je te conseille de prendre la 2 quand même.
Si tu fais en sorte que dépêche (avec la recherche) soit aligné avec la limite essai - jeu en dessous et d'aligner aussi actus avec dossier, tout sera bien réglé.

Tout est une question de ligne vertical a respecté. Cela rend tout de suite un site plus dynamique.
Je viens de retravailler la version2 en travaillant les alignements.

Je reste sur un menu de gauche étroit, car au moins le menu de gauche est cohérent en largeur avec le reste du site.

çà devrait aider à recevoir vos commentaires Smiley smile
Bonjour,

Et voilà, la nouvelle page d'accueil est en place et en accord avec le reste du site.

J'ai fignolé les espacements...

Vos avis sont les bienvenus et les propositions d'améliorations ! Smiley smile
Modifié par ElMotard (16 Aug 2009 - 13:24)
En un mot j'adore!

le design est nickel: leché, dynamique.

Les couleurs sont bien choisies, il ya du contraste

mise en page irréprochable, aérée sans que ca flotte

respect Smiley love
Bonjour,

Tiens, je n'avais pas vu passer ça. Serait-il possible de mettre l'adresse du site, ou du moins son nom, dans le titre du premier message ?
Tiens, j'avais pas vu non plus Smiley smile
Je trouve ça plutôt réussi d'un point de vue graphique, c'est clair et propre, et même plutôt joli. Evidemment, on pourrait critiquer l'énooooorme masse d'information pushée en home, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien mené tout ça !
delahk > en fait, il y a xiti ET googleanalytics. xiti a toutes mes infos depuis 8 ans... je le garde pour l'historique et pour tout dire, je le maitrise mieux que Google...

Laurie-Anne > c'est fait Smiley confused

Sinon, des remarques sur le code ? j'ai essayé de faire un HTML le plus sémantique possible... mais si vous voyez des améliorations à faire, je suis preneur aussi Smiley smile