Bonjour,

Voila je viens de mettre en ligne mon premier site (d'ailleurs merci pour votre aide à tous et merci à Alsacréation) . J'aurais aimé avoir votre Avis, conseils et remarques sur mon site www.arch-fs.fr.

Merci pour votre aide.

Ps: Le site est quasiment terminé, ne prenez pas en compte le code qui est un peu bordélique, et quelques bugs a revoir comme le poids des images

merci bien !!!!!
Modifié par dreadstock (21 Jul 2009 - 22:59)
Bonjour,

Un avis constructif, ça prend du temps à écrire, merci d'être patient (pour le mien d'avis faudra attendre mardi prochain).

Je me permet tout de même une remarque rapide, les truc qui bougent, c'est difficile à lire et du coup pas très ergonomique.
Patienceeeeuh, enfin ! Smiley cligne

Quelques mots rapides :

- Un design limité en hauteur, pourquoi pas (même si je ne suis pas fan). Par contre je trouverais ça plus gracieux de le centrer verticalement, comme c'est l'usage.

- Ta palette est agressive : orange / noir / bleu, ça manque un peu de blanc pour faire respirer. L'utilisation du bleu reste anecdotique, dommage ça te permettrait d'équilibrer. J'ai vu du rouge traîner aussi, ça commence à faire beaucoup de couleurs...

- Toujours sur les couleurs, ça manque de rigueur : dans "Agence" tu parachutes un lien en rouge alors que sur la home les liens sont noirs ou bleu-gris. Il va falloir choisir une charte et t'y tenir ! Et il serait bon de qualifier tes liens autrement que par une couleur (par un soulignement par exemple).

- Tes onglets dans "Agence" ne sont pas convaincants, la zone qu'ils dévoilent n'est pas claire (ah, revoilà le bleu !). Définitivement pas fan des scrolls internes, une plaie pour le confort de lecture (bien que jScrollPane soit probablement une des façons les moins sales de les skinner). Le code laisse à désirer aussi (<ul><li> pour les listes please)...

Je regarderai la suite plus tard... Smiley smile
Merci stpo, t critiques sont très constructives, je prends note de tous.
En effet, j'ai un peu de mal avec les couleurs. C'est pas ma spécialité l'harmonisation des couleurs et les chartes graphiques.
Concernant le centrage Vertical, je ne sais pas malheureusement pas comment faire.
Je vais bosser sur t remarques ce soir, je te tiens au courant.

Je suis preneur pour d'autres avis.
Re-bonjour,

Te serais-t'il possible d'utiliser des mots complets.

"t" semble symboliser chez toi "tes", ne serait-ce pas mieux, pour tous, y compris pour ta crédibilité, d'utiliser la forme classique ?

*retourne préparer ses valises*
Bonjour Laurie Anne, merci pour "tes" critiques très constructives.
Merci pour votre aide et vos conseils
Vous souhaitant d'agréable vacances
Cordialement
Salut STPo

Comme convenu, j'ai fais quelques petits changement sur la page agence. Pourrais tu me dire ce que tu en penses ?

Merci et excellente journée à tous