Bonjour _yan_,
_yan_ a écrit :
...
Peux tu me préciser ? (Je ne vois aucun problème avec cette image.)
...
Ton image en elle même n'a pas de particularité quoique un peu flou. Je parle de son placement anarchique sur la grille horizontale de ton document. Tu as quatre solutions qui s'offrent à toi :
* Agrandir l'image afin qu'elle prenne toute la largeur de ta colonne. Voir ce que cela donne.
* La centrer par rapport à la colonne,
* l'intégrer dans le paragraphe précédent. Il est évident que tu vas devoir la diminuer. De plus, on ne verra pas le flou.
* l'aligner sur la gauche. Je pense que tu as voulu faire cela. Cependant, il doit y avoir un padding qui rend disgracieux ta maquette. D'une manière générale, je pense que ce n'est pas le bon choix de mettre cette photo en drapeau.
En regardant un petit peu plus près le code source de cette page, je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé un tableau pour ta mise en page ? As tu réellement un tableau ?
À propos de la page : « Qui sommes nous ? », on retrouve les mêmes problèmes que l'index :
* Différentes sortes de bleu (cyan -> bleu royal). N'y aurait il pas un problème de cohérence de charte graphique ? Je viens de m'apercevoir que les titres dans le site n'ont pas du tout la même couleur (ex : titre actualité/titre qui sommes nous ?). Est ce normal ?
* Une citation, c'est bien. En image, pas du tout ! N'y aurait il pas une paire de balises html qui fait très bien ce travail ?
* Bien que le code source de cette page soit valide, est ce normal que l'on trouve des valeurs vides aux attributs de tags ? Est ce normal de voir trop de saut de ligne alors qu'il est tout à fait possible de le traiter en CSS ?
* En ce qui concerne le saut de ligne, Comment doit il s'écrire ?
ceci :
<br />
ou cela :
<br/>
<<<EDIT
* Il me semble que les balises <b></b> sont dépréciées au profit de <strong></strong>. D'une manière générale, ne serait il pas plus rusé de séparer le contenu de la mise en forme du document. Est ce qu'il existe une technique en HTML/CSS, de rendre un texte en gras ? Quelles sont les balises avec ses attributs/valeurs adéquates et la propriété s'y référant ?
Dans le menu de gauche, ne te répètes tu pas en soumettant à l'internaute « nous consulter » ?
Attention, dans la section « solution Ecogliss », on retrouve pratiquement les mêmes problèmes dit précédemment dans mes deux réponses.
EDIT;
Bonne soirée à toi
Modifié par Nolem (01 Jul 2009 - 18:19)