Que pensez-vous de l'aspect général de ce site (design) ?

Bonjour,

Voila, je viens de refaire mon site en changeant le design, en créant un menu dynamique et en essayant de m'approcher au mieux des standards.

http://www.fnath44.com

Alors je voulais avoir votre avis sur le design et eventuellement sur la propreté de mon code. Ne faites pas attention à la première page, je suis en train de la refaire, celle-ci je l'accorde n'est pas très esthétique.

Si vous regardé de près, vous tomberez peut-être sur des liens qui ne marche pas c'est parque je fais des modifications en ce moment même, je suis en train de finir tout ça mais je voulais avoir l'avis d'autre personnes, on ne se rend pas toujours compte de ce que ça rend.

Alors n'hésitez pas je tiendrais compte de toute vos remarques.

Merci.
Elo
Modifié par Elo44 (02 Jun 2005 - 15:39)
bonjour,
lol j'ai failli avoir un choc en voyant la premiére page heureusement après ca aller mieux, par contre sous firefox/winXP j'ai un problème avec ton menu je ne peut pas aller sur la premiére liste. Quand je passe sur les liens ca m'ouvre bien la liste a droite mais je ne peut pas aller dessus elle se referme avant. Ton cadre avec le contenu a droite est petit en hauteur également.
C'est vrai que j'ai pas vraiment regardé sous les autres navigateur, j'étais avec IE. Je comptais le faire mmais j'avais pas eu le temps. Je vais regarder ça se soir pour que le menu fonctionne, c'est mieux quand même.

Merci pour ces remarques je vais essayé de résoudre ça.

Si vous avez d'autre remarque n'hésitez pas !

Merci
J'ai voté moyen.

La premire page est etonnante, ça ressemble plus à une page de pub qu'a une introduction vers ton site. Toutes ces animations et 'pubs', aucune indication sur le contenu réel du site et une mise en page illisible rendent la page trés difficile à lire. Tu devrais la simplifier, la rendre plus héstétique et surtout ajouter une déscription cohérente car là on ne soit pas où on arrive : c'est quoi ce site? Une page publicitaire, hop je zappe!

En fait je pense même que cette page est inutile et tu devrais carrément la supprimer. Elle ne sert à rien d'autre qu'afficher un bouton "entrer", bref à part perdre du temps et confondre le visiteur elle ne semble d'aucune utilité réelle.

Désolé pas le temps de donner mon avis pour le reste mais je reviendrais.
Salut,

donc on passe sur la première page...

et on arrive sur la deuxième, où le site ne s'affiche pas in extenso en 800*600, d'autre part, je trouve que les liens orange pâle sur vert pâle, c'est peu lisible...ton logo en haut à gauche pixellise trop, et le texte l'accompagnant est quasiment illisible.

Peux-tu me dire ce que représentent les icônes à droite des liens?

Voili!
Rapidement avant que je ne parte pour de bon, tests sous FireFox :

- La bannière en Flash n'a pas de contenu alternatif, sans le plugin Flash on n'a droit à rien. Qaund on a Flash par contre on à une bannière avec du texte qui défille dans tous les sens et qui clignote, relativement illisible et qui attire trop l'oeil, génant pour la lecture du reste du contenu.

- Le menu principal ne fonctionne pas sous FireFox (et probablement sous d'autres navigateurs).

- L'images sous l'entete (avec les visages) ne s'affichent qu'une seconde puis disparait. La mise en page est décallée en pas mal d'endroits sous FireFox.

- Pas de liens d'evitement pour acceder directement au contenu, en mode texte il faut donc passer à chaque page tout le menu (qui est extremement long).

- Je pense que le menu est trop complexe, trop de rubriques, de sous rubriques il faudrait rendre cela plus concis.

- Le formualire de contact ne fais rien si on n'a pas de client email prévu pour récupérer les liens mailtos (il faudrait mieux envoyer le message par SMTP ou la fonction mail de PHP), tu oblige la personne à utiliser ton formulaire mail pour faire la même chose que dans son client email... bof bof...

- Un paquet d'erreurs de validation, en plus tu utilise du XHTML strict avec des tables pour la mise en page, des balises obsolètes ou erronées.

Bon j'arrete, pas le temps désolé, le site à l'air interressant sinon, et le but dés plus louables.
Modifié par jb_gfx (02 Jun 2005 - 16:25)
salut

j'ai voté moyen pour plusieur raisons

1ere page: idem jb_gfx
menu : effectivement il ne s'affiche pas sous FF. En allant sous IE, il fonctionne. Mais il me semble difficile d'acceder a certaine rubrique (certaine se trouvent apres 4 ouvetures de sous menu )

Une chose qui me parait primordiale. J'ai parcouru le texte d'accueil. Ce site parle des accidentés de la route, des handicapés qui en découlent. Hors ce site me parait inaccessible a des handicapés. En effet pour parcourir le site sans sourie, c'est un vrai parcours du combatant.
Hors une personne perdant l'usage de ses membres dans un accident se sentira tres certainement concerné par ce site. Je te conseille donc de regarder un peu comment se met en forme l'accessibilité des sites web.
En faisant cela, tu veras aussi pourquoi ta premiere page parait inutile Smiley cligne

quelques sites pour t'aider dans ta demarche
listing de ressources d'ALSA

Te souhaitant une bonne continuation dans ta demarche et te felicitant pour l'interet du site. Il me parait tres complet et surtout tres interressant Smiley smile

Amicalement Smiley smile
Modifié par Philippe (02 Jun 2005 - 16:38)
Au premier coup d'oeil j'ai fermé la fenêtre en voyant la première page. Mais après lecture des commentaires, je suis allé voir le reste.

Première chose qui saute aux yeux : la bannière est trop rapide, j'ai eu du mal à lire, et quand j'ai lu j'ai vu une fautes d'orthographe (c'est "efficace", et non pas "éfficace"). Les barres de scroll verticale et horizontale sont franchement pas jolie (car chez moi elles sont bleus, donc ne vont absolument pas avec les couleurs du site).

bouquins a écrit :
Peux-tu me dire ce que représentent les icônes à droite des liens?

Même question pour moi...

Quand au menu, il m'est impossible de passer dans le sous-menu, celui-ci disparaissant à al venue de mon curseur (qui n'est pourtant pas si effrayant Smiley cligne )

Enfin voilà, il reste encore du boulot, et je pense qu'il faut que tu commence par ton code, celà amènera des changements dans le sens des aspirations (nobles) de ton site. Smiley smile