Bonjour à tous,

Voilà je voulais vous présenter la nouvelle version du site www.asbolut-photo.com elle est sortie officiellement hier. Nous avons essayé de faire au mieux pour respecter les standards du W3C et WAI.

Pour vous donner une idée de ce que représente absolut-photo, c'est plus de 10 000 visites par jours et plus de 2 150 000 pages vues.

Vos avis, critiques, conseils sont les bienvenues.

En vous remerciant.
Administrateur
J'aime bien.

Par contre, comme le souligne Dominique, il est inutile de se préoccuper du handicap (politique d'accessibilité), si le site n'est lui-même pas accessible à toute la population dont la résolution n'est pas égale à 1024x768 (petites résolutions, PDA, smartphones, etc.) Smiley decu

Autre chose : l'idée de "l'accès handicapé" (la page sans CSS en fait) est très bonne, mais il serait préférable dans ce cas d'aller jusqu'au bout du concept et de ne pas afficher toutes ces publicités gênantes.
Modifié par Raphael (02 Jun 2005 - 11:13)
a écrit :
oupsssss ! Je n'ai pas insisté, ça ne passe pas en 800x600

Nous ne nous sommes pas basé sur un format 800 x 600 car nous avons beaucoup de contenu et nous avons préféré prendre un format minimal plus répandu en 1024 x 768.
Il est vrai que nous n'avions pas pensé non plus à prévoir une version 800 x 600 chose à laquelle nous allons réfléchir Smiley biggrin .

a écrit :
Autre chose : l'idée de "l'accès handicapé" (la page sans CSS en fait) est très bonne, mais il serait préférable dans ce cas d'aller jusqu'au bout du concept et de ne pas afficher toutes ces publicités gênantes.

En effet nous allons remédier à cela.
Administrateur
korigan a écrit :
Il est vrai que nous n'avions pas pensé non plus à prévoir une version 800 x 600 chose à laquelle nous allons réfléchir Smiley biggrin .

Oui en effet, s'occuper d'une partie de la population et délaisser une autre partie (plus importante encore) me paraît assez hasardeux comme plan Smiley cligne
Je signal quand même qu'il est possible d'accéder à toutes les parties du site et toutes les pages en 800 x 600.
Certe ce n'est pas au mieux mais cela reste accessible.
J'avoue que l'ensemble m'a paru sympa et homogène, j'ai même parcouru quelques articles, tutoriels, cours et mis le site dans mes favoris Smiley smile
Le logo est phénoménal !!!

(sérieux hein ! je suis pas ironique !)
Modifié par Olivier (02 Jun 2005 - 17:19)