Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon design que voici :
http://aoemaster.free.fr/web/

D'avance désolé pour le code CSS non valide et les -moz-border-radius, mais j'ai vraiment pas le temps de le faire par photoshop en ce moment (mais je le ferai je vous rassure !)

J'attend vos avis, merci.
Modifié par aoemaster (14 Jun 2009 - 01:23)
Salut, le site ne fonctionne pas, c'est normal ?

Côté design, c'est très bien, moderne, agréable à utiliser.

Juste un petit truc, je rajouterais un petit espace en bas, sous le cadre, juste comme ça^^

Le seul problème, et il est de taille, c'est que ton site n'est valide qu'avec Firefox^^

Tu dois impérativement le rendre compatible IE !! (et donc abandonner les balises moz et webkit, qui sont du CSS 3, non reconnu par IE 6 et 7)
Salut.

Oui c'est normal, il s'agit juste d'un design.

Et pour firefox, j'ai précisé que le problème serait réglé. J'étais juste un peu pressé quand j'ai fait le design. Les arrondis seront remplacé par des background.

Et je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour l'espace en bas...
Modifié par aoemaster (14 Jun 2009 - 12:00)
Bonjour,

aoemaster a écrit :
Oui c'est normal, il s'agit juste d'un design.

C'est domage, on s'attend surtout à voir des projets finalisés ici. Du coup toutes les remarque que je pourrais faire sur ton code passeront-elles aux oubliettes ?

Pour la compatibilité avec IE6-7 c'est effectivement une priorité. Personnellement, j'ai du mal à apprécier ton design, puisqu'il est complètement déformé (et oui, j'utilise IE6).

Je peux, néanmoins te faire quelques remarques :
* Tu utilise une suite de lien dans pour tes menu, il est plus "habituel" d'utiliser des listes.

* Utilise des label en bonne et due forme pour les champs de formulaire !

Reviens nous présenter le projet fini, il y aura moyen de faire plus de commentaires.
Modifié par Laurie-Anne (15 Jun 2009 - 08:13)
Pour l'espace, je veux juste dire que ton cadre touche le bas de la page, c'est bizarre je trouves, non ?
aoemaster a écrit :

D'avance désolé pour le code CSS non valide et les -moz-border-radius, mais j'ai vraiment pas le temps de le faire par photoshop en ce moment (mais je le ferai je vous rassure !)

Les extensions CSS propriétaire ne sont pas problématiques, le style engine ne fera que les ignorer, c'est à la validité syntaxique qu'il faut veiller.

Quelques remarques:

Dans l'ensemble c'est frais et agréable.

> Il faudrait augmenter un peu l'interlettrage de la tagline (La discussion en ligne en toute simplicité) les lettres sont collées.

> Tu n'as pas besoin de retrait en alinéa si tu as une espace avant le paragraphe.

> L'interlignage est assez bon mais tes lignes de texte sont un peu trop longues.

> Le centrage des blocs "Inscrivez-vous" et "Connnectez-vous" ne se justifie pas ici et la largeur de la gouttière (l'espace entre la colonne de gauche et celle de droite) devrait rester constante.

> Tu n'as pas suffisamment d'espace au dessus de tes titres (celui-ci doit toujours être supérieur à l'espace situé sous le titre.
Modifié par Hermann (16 Jun 2009 - 23:48)
Bonjour,

Je trouve la police des menus et du texte bcp trop petite.
La page d'accueil manque de charisme à mon goût (c'est tjs facile de critiquer Smiley cligne ). Tout en pastel terne ... il faudrait un peu de vif, de dégradé, un design plus expressif.

Bon chat !
Pixalione