Merci à tous pour vous remarques, à mon tour de parler maintenant ^^
Arthur69 a écrit :
Salut, alors le design fait un peu vieillot je trouve^^ Notamment le dégradé du fond.
Tu n'es pas la 1ère personne à me le dire, mais pourtant je peux t'assurer avoir testé énormément de couleurs sur ce site, en passant par le fond noir par exemple. Le dégradé précédent était bien moins classe, puisqu'il allait d'un rouge vif à un orange vif, ça donnait vraiment pas bien. Celui-ci me paraît moins difficile à regarder, mais ce n'est que mon avis
Arthur69 a écrit :
Sinon, niveau structure c'est pas top, tu choisis le xHTML 1.1 et tu fais des tableaux pour ta liste de galeries...
Oui, tu as raison, mais je n'ai pas envie de passer du temps à recoder quelque chose qui importe à peu de gens tant que ça s'affiche correctement. Mais tu as raison, sémantiquement parlant, c'est pas terrible. La vérité, c'est que là comme ça j'ai pas d'idée simple pour reproduire la même chose avec des <div>
Arthur69 a écrit :
Ensuite pour naviguer dans les galeries, c'est galère, il faut revenir à chaque fois, et vu le nombre de photos, c'est vite insupportable, et ça découragera les faibles débits...
En effet. Mais en fait, dans une ancienne version, les photos étaient affichées en grand toutes à la suite. Ceci permet de ne regarder que la photo que l'on souhaite. Encore une fois, il faudrait que je réfléchisse un peu sur mon script PHP d'affichage pour pouvoir faire des liens "Précédent" / "Suivant"
Arthur69 a écrit :
Pour ton menu, comme le faisait remarquer Dim, tu devrais le prévoir extensible. Il n'est pas recommandé d'utiliser des images, surtout si c'est écrit petit...
J'ai modifié les boutons, avec une image en arrière plan, ce sera mieux pour l'accessibilité et les moteurs de recherche. L'image de fond est aussi plus foncée, est-ce que cela semble mieux pour ta mère, Dim ? ^^
Arthur69 a écrit :
Ah oui, ton header ne met pas en valeur le site, tu devrais mettre un diaporama flash de larges photos, ça ferait bien mieux !
C'est que tu as de super idées
Ça pourrait être pas mal du tout. La bannière qui rassemble une dizaine de photos me paraissait pas mal pour donner envie de regarder les catégories, non ? Par contre, comment je fais, en pratique, sans logiciel flash ?
Arthur69 a écrit :
Ensuite, la bannière de pub en bas ne sert à rien (je pense) puisque personne ne la voit, tes pages sont assez longues.
Bonne remarque, encore une fois ^^ Mais ce n'est pas le but du site, et je n'ai pas vraiment d'autre place où la mettre, actuellement.
Dim a écrit :
Je trouve que l'image du haut (qui est composée de plusieurs images) est trop claire par rapport au fond qui est un peu trop présent à mon gout.
Je l'ai foncée, est-ce trop foncé maintenant, selon toi ?
Arthur69 a écrit :
J'oubliais, tu n'as pas de sématique (titres, hiérarchie des éléments) ce qui est néfaste pour un tas de choses.
J'ai commencé à mettre en place des <h1>, <h2> et <h3> sur la page, je continuerai ça plus tard, on verra si ça sert à quelque chose pour le référencement
Dim a écrit :
D'ailleurs, ce qui est bien avec Alsacréations c'est que tu peut visiter le site des gens qui t'aide. Va voir celui d'Arthur ça te donnera une idée de comment peut se présenter une galerie d'image.
J'ai déjà regardé le site, qui fait plus professionnel que le mien. Mais ce n'est pas ce que je souhaite pour mon site, car c'est tout en flash, et je préfère concevoir mon site moi-même
Maintenant je respire après avoir dit tout ça ^^ Merci encore pour vos réponses.