Bonjour,

euh, pourquoi as-tu utilisé les frames ?

Pas de title sur les balises frames ( bouh ! )

Je vais être méchant mais as-tu utilisé frontpage pour faire ton site ???
Hello,

masseuro a écrit :
euh, pourquoi as-tu utilisé les frames ?
C'est clair que ça aurait été plus simple de nous donner le vrai lien vers la page de free. Smiley cligne

masseuro a écrit :
Je vais être méchant mais as-tu utilisé frontpage pour faire ton site ???
Ben... oui ! Et inutilement puisque ce salon sert à faire des remarques constructives.
Salut à tous.

Merci pour vos remarques.

C'est ma première construction de site et je l'ai fais avec le logiciel WebSite X5 v8 Evolution. http://www.websitex5.com/en/index.html

Comment je peux procéder pour refaire ce site et être W3c compatible?

Donnez mois quelques logiciels gratuits (ou payants) qui pourront m'aider à faire comme préconisé.

ZX
Modifié par zxspectrum (02 Jun 2009 - 17:50)
zxspectrum a écrit :
Comment je peux procéder pour refaire ce site et être W3c compatible?
Je suppose que tu veux dire avoir un code valide ?

Eh bien je me répète mais tu aurais du fournir le lien vers la page sur free car à part une bricole le code est valide alors que pour celui à base de frames ça n'est pas le cas.

De toutes façons ce n'est pas une question de logiciels utilisés mais d'apprentissage.

Et puis surtout avoir un code valide n'est qu'un début mais n'assure en rien qu'un document soit accessible et ergonomique.
Modifié par Heyoan (02 Jun 2009 - 20:45)
Niveau design, c'est très ancien, pas du tout moderne.

Couleurs froides, texte tout riquiqui, menu à onglets pas beau, enfin c'est pas du web moderne !


Et puis on est obligés de faire défiler chaque page pour voir du contenu, le header est bien trop gros, presque inutile.


Désolé, mais c'est mon avis, parce que ça, c'est vieillot, et ça met pas en valeur l'activité censée être moderne, innovante, etc...
Arthur69 a écrit :
Et puis on est obligés de faire défiler chaque page pour voir du contenu, le header est bien trop gros, presque inutile.

Je suis pas entièrement d'accord par ce que faire défiler une page de nos jours c'est très simple et c'est fait pour ça (a part si tu n'as pas de molette sur ta souris). Du coup c'est pas vraiment un problème.
Ce que je trouve plus problématique, c'est pas sa taille, c'est plus son utilité. Ni titre, ni informations sur ce qu'on va trouver dans le site,... Rien que le logo apporterait déjà un truc en rapport avec le site. C'est plutôt là qu'est le problème du gros header. Il peut rester gros mais il faut quelques petit truc qui nous informe, qui nous donne à "manger", sinon c'est de la place perdu...

Pour le reste, c'est toujours des histoires de goût mais pour ce qui est du design du menu, c'est vrai que ça fait quand même un peu vieux... Laisse parler ton imagination Smiley smile
C'est mon premier site... Un peu d'indulgence Smiley smile

Je note vos remarques et j'essaye de le faire evoluer autrement... Smiley cligne

ZX
Bonjour,

Il y a pas al de chose à dire.

Avant toute chose, tu peux déjà enlever le micro texte, "pour Google", mit tout en haut cela ne sert à rien.

Le texte à beaucoup de grosses fautes : exemple dans "About Jag..."
première ligne :
"JAG Aviation Group was created in 1999 and have a clients in airline business worldwide."
=> JAG Aviation Group was created in 1999 and has worldwide clients in airline business.

Pour le design... c'est ton premier site, comme tu l'as dit. Bon courage !

Pixalione
à quoi sert le javascript qui empêche le clic droit ??

Si c'est pour bloquer l'accès au code source, c'est inutile, on peut le récupérer de tout façon^^


Et comme dit plus haut, l'utilisation d'un logiciel entraîne "forcément" un site non valide et mal fait, et en plus, tu ne comprend pas ce que tu fais, car tu ne cherches pas dans le code en lui-même.
Ah et je viens de voir que tu n'as pas de doctype, ce qui entraîne le passage en mode Quirks... Smiley fache

Regarde ça : Choisirdoctype
Modifié par Arthur69 (24 Jun 2009 - 10:51)
Arthur69 a écrit :
Ah et je viens de voir que tu n'as pas de doctype, ce qui entraîne le passage en mode Quirks... Smiley fache

Regarde ça : Choisirdoctype


Il y a un doctype sur la "vrai" page du site. C'est "fournisseur" de l'URL du site qui fait une redirection par frame et sans doctype.

Arthur69 a écrit :
Et comme dit plus haut, l'utilisation d'un logiciel entraîne "forcément" un site non valide et mal fait.

Euh non pas forcément, tu as testé le logiciel en question avant d'avancer cela ?

@zxspectrum Il y a une chose sur laquelle, le fait que ce soit ton premier site ou non ne t'apportera aucune indulgence de ma part. Le script JS qui empèche le clic droit. Comme le signale Arthur, c'est très vite contourné mais c'est particulièrement énervant (surtout quand on cherche à consulter le code de la page pour, par exemple, mettre en évidence les erreurs que tu aurait pu faire).
@Laurie-Anne :
a écrit :
le fait que ce soit ton premier site ou non ne t'apportera aucune indulgence de ma part.


Pourquoi tant de haine ?
Enfin bon, y a des jours ou t'es pas conciliante, et des jours tous les jours. Et ça se voit.

Bref, pour en revenir à ton site, zxspectrum, y a beaucoup d'efforts à faire. Pour l'instant c'est kitsch, froid, relativement mal construit...etc.

Mais c'est normal. Je ne pense pas que générer un site via un logiciel soit la meilleure solution, d'autant plus si c'est ton premier site.

Tout dépend de ta motivation, mais je te conseillerais d'apprendre à faire un site web de A à Z, ou au moins apprendre le CSS afin d'être capable de refaire le design.

Pour le moment les images, les "reflets" des boutons et autres effets d'ombre sont...affreux. Smiley bawling

Essaye de voir le design des sites professionnels afin de t'en inspirer et rendre ton site plus attractif.
Predawi : Attention aux citations partielles...

a écrit :
Il y a une chose sur laquelle, le fait que ce soit ton premier site ou non ne t'apportera aucune indulgence de ma part, le script JS qui empèche le clic droit
Tout de suite c'est plus le même sens. On parle ici d'un élément précis qui est particulièrement problématique et pour lequel l'inexpérience n'ai pas une bonne excuse. Accessoirement la raison de ma non indulgence était également expliquée après.