Bonjour
je réalise un site joomla dans le cadre du stage de fin d'année pour le 26 juin
Que pensez vous j'ai besoin de vos critiques pour pouvoir terminer
http://www.laicite-pac.be
Bon dimanche
Modifié par capoue (01 Jun 2009 - 14:32)
C'est pas mal.

> Les liens du menu ne se démarquent pas assez, et au survol non plus.

> Le texte informatif "Click to close image..." est en anglais^^ (au survol de Tolérance)

> Les alt de tes images sont inutiles puisque ce sont des images décoratives.

> Le lien "s'abboner" ne ressort pas du tout
> Quand on clique sur ce même lien, il y a des points derrière DEPLACER et FERMER. (c'est parce que tu as mis une liste ici, il faut mettre list-style: none;)
[code]Le lien "s'abboner" ne ressort pas du tout
> Quand on clique sur ce même lien, il y a des points derrière DEPLACER et FERMER. (c'est parce que tu as mis une liste ici, il faut mettre list-style: none;)

oh heureuse du rappel mon prof me l'avait déjà signaler!!

Les bannieres pour nos valeurs qui affiche la citation je dois les recommencer avec une autre police...mais je me demande pour une citation comme je vais faire ,elle fait une demi-page ,ca pas être joli!!
<hs>
j'avais déjà supprimé le lien de ta signature car cela n'est pas autorisé. Comme tu n'as pas lu le MP que je t'avais envoyé pour te le signaler je te le dis ici. Smiley cligne
</hs>
Bonjour capoue,

Ton site est clair et se lit facilement. Tu as encore quelques erreurs de code (dont un alt manquant) à corriger.

* Tu offre la possibilité au visiteur "d'augmenter" l'a taille des textes via un bouton, c'est bien gentil, mais ça sert à rien. L'aggrandissement maximal que j'ai pu obtenir (3 clics, le 4ème étant sans effet) est totalement insufisant pour que je puisse lire sans lunettes (pour situer, sans lunettes, je suis à -5 dioptre). D'autant plus que comme tes polices ont une taille définie en px, je ne sais pas aggrandir les caractères avec MON outil (wé bon IE6 est buggé, mais quand même). Tu peux laisser ton widget en place, il pourra satisfaire quelques utilisateurs, mais changes tes unités de polices en em ou %.

* Le contenu de ta balise description est trop long et ne devrait pas être réparti sur 5 lignes. La première phrase est suffisante pour une bonne description.

* ton head comporte énormément d'appel à des fichiers externes, je me doute que cela est géré par joomla, mais tu devrais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de combiner certains fichiers.

* Je vois dans ton code 4 liens d'évitement :
<ul class="accessibility">
	<li><a href="#ja-content" title="Aller au contenu">Aller au contenu</a></li>
	<li><a href="#ja-mainnav" title="Aller au menu principal">Aller au menu principal</a></li>
	<li><a href="#ja-col1" title="Aller à la première colonne">Aller à la première colonne</a></li>
	<li><a href="#ja-col2" title="Aller à la seconde colonne">Aller à la seconde colonne</a></li>
</ul>

Je ne les vois pas sur la page, j'en déduis donc que tu les masques via CSS (pas envie de fouiller la dizaine de fichier CSS pour en être sûre). C'est domage, ce genre de lien profite en général à tous quand ils sont affichés et intégré dans le design.

* Attention à ton champs de recherche, certains utilisateurs pourraient être perturbés par l'absence de bouton pour valider.

* Sur la page de résultat pour la recherche, il y a un bug d'affichage avec IE6, le menu de gauche se retrouve sous le contenu, qui déborde sur la gauche.

* L'utilisation de tableau de présentation est domage sur certaines page (contacts, p.e.)
Le gif est bas à gauche est ralenti lorsqu'il n'est pas complètement chargé. Tu pourrais peut-être faire ça en flash avec un preload.