Très sympa, couleurs agréables, ensemble cohérent.

Seul problème majeur, sont incompatibilité partielle avec IE7 !! (l'as tu testé sous ce navigateur ?)
Bonjour Elde,

Mon avis : Les photographies sont très belle et le design juste comme il faut. Tous en javascript ça donne pas mal de "gueule" (va falloir que j'apprenne).

Sinon le texte de la page galerie devient inaccessible si le javascript est désactivé et sur safari 3.2.3 le "dégradé" du fond se sépare en deux partie contrairement à firefox.

Pour ce qui est du code, je laisse l'avis aux experts... mais le css ne passe pas au validateur w3c.

Sinon, je reviendrais....
Modifié par Dim (30 May 2009 - 23:55)
Je n'ai qu'une chose à dire, toi et l'Ajax ne faites qu'un Smiley smile Ensemble très agréable à regarder et à naviguer.

Après je n'ai pas étudié le code source ni les rendus sur tous les navigateurs comme semblent l'avoir fait les autres posteurs, je dis juste mon impression sur le coup Smiley cligne
J'ai remarqué un truc, avec IE, si on passe 3 fois par dessus ta photo de page d'accueil, et bien le texte informatif va venir 3 fois de suite se lever et se cacher...

Je ne sais pas d'où ça vient^^

Sinon le logo n'est pas compatible IE, mais c'est normal, il gère mal les PNG.

Ah oui, la mise en page du formulaire de contact est... bizarre, non ?

Voilà bon courage, et surtout bravo pour ce très beau site, et ces belles photos.
Salut,

jeff52 a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire, toi et l'Ajax ne faites qu'un
Sauf qu'à priori il n'y a pas d'Ajax : seulement du JavaScript. Smiley cligne
<edit>ah si : il y en a pour le remplacement des articles.</edit>

Alors effectivement les photos sont sympa et le fond sombre, même si c'est classique avec des photos, est élégant. Mais à l'exception de la première page ton JavaScript est intrusif et donc si celui-ci est désactivé/indisponible on perd 90% du contenu. Smiley rolleyes

C'est à corriger en priorité.

Au passage que viennent faire ces "azerty" dans les alt et pourquoi le peu de texte disponible est-il introduit par un titre H2 au lieu de H1 ?

Question bonus : quel est l'intérêt de "fabriqué avec Notepad++" ?
Modifié par Heyoan (01 Jun 2009 - 03:12)
Bonjour,

Le design est hyper classique, mais efficace.

* Chaque page devrait avoir un titre et une description uniques. 1. pour permettre au visiteur de se situer et 2. pour aider google à te référencer. D'ailleurs la description de ton site est un peu trop légère, une belle phrase est généralement plus efficace qu'une liste de mots clés.

* Tu appelle enormément de feuilles CSS et de script JS pour chaque page. Est-ce que formulaire.css est vraiment nécessaire sur la page d'accueil ? Essaye de ne mettre que les link et script nécessaire sur chaque page, tu gagnera en efficacité.

* Attention à ce genre de code :
<a class="logo" href="index.php">&nbsp;</a>

Dans le cas ou CSS est désactivé, ton lien sera vide et dans tous les cas, un utilisateur de lecteur d'écran, ou un robot n'aura pas accès l'information contenue dans l'image, à savoir le nom de ton site.

* Comme l'a déjà souligné Heoyan, ton site ne respecte pas la hiérarchie des titres. Le titre le plus important doit être h1 et aller jusque h6 dans un ordre logique et sans "sauts".
Bonjour,

Merci pour vos pistes d'améliorations.

Je m'en occupe dés ce soir.

Pour l'Ajax il est utilisé dans la page articles pour charger un txt dynamique sans rafraichir la page (pour garder le menu ouvert).

Laurie-Anne dis "Tu appelle énormément de feuilles CSS et de script JS pour chaque page".
C'est que mon header est unique et je "include" à chaque appel de page.
Tu pense que c'est une erreur ?

Smiley lol
Bonjour,

Beau site en effet.

Quelques petites remarques...

Sous IE 8 il y a eu un petit souci au chargement : multi-chargement comme toutes photos sont sympas elles veulent toutes arrivées en premières Smiley cligne

C'est surement par ce que c'est en construction mais l'appartition de "Nuit 021", ou "Métro 030" sur la page d'accueil sera remplacé par un micro texte ?

Un détail, dans "galerie" le fait qu'il n'y est pas de titre sur les photos et que l'on soit obligé d'aller dessus pour voir le thème, n'est pas ergonomique. Pourquoi ne pas laisser tout le temps la photo et le texte et faire un effet sur le passage?

Comme Heyoan, je ne trouve vraiment pas l'intérêt du "fabriqué avec Not..." comme ton style est épuré il faut le garder épuré et ça ça polu le style (ce n'est que mon avis).

Bon site,