Pages :
Salut tout le monde !

Je voudrais votre avis sur mon site photo : http://arthur.andre69.free.fr/photo/


La structure est terminée, je le remplis quand je peux, avec les photos que je trouve potables mais il reste du boulot, notamment pour le remplir, mais c'est une autre histoire.

La page d'accueil est valide xHTML/CSS, les autres je sais pas^^ Smiley lol


Critiquez moi !! Smiley cligne
C'est pas mal mais pourquoi mettre xml:lang="en" ou lang="en" alors que le site est en français ?
Il n'y a pas de alt à l'image représentant ton adresse email ? Est-ce fait exprès ?
C'est dommage car il n'est pas possible de la récupérer autrement.

Sinon le flash est pas mal, mais je n'y connais rien donc je m'abstiens là-dessus... Smiley smile
C'est peut-être un peu lent le chargement de l'image pour la voir en grand (sur mon ordinateur en tout cas)
Je me sens c** d'avoir laissé ce lang:en... (à force de passer dessus ou fait plus attention^^)

C'est plus ou moins fait exprès (éviter le spam) mais c'est vrai que je devrais trouver une parade.


En effet, c'est lourd, mais si je compresse trop les images, qui sont en JPEG, ça va trop les dégrader.


Je prends note, merci de ton aide !
Modifié par Arthur69 (09 May 2009 - 18:15)
Pour l'adresse email, il existe des solutions à base de javascript comme le script de Julien Royer (exemple ici, voir les messages en bas de page).

Pour les galeries, c'est beaucoup, beaucoup trop long à charger, pourquoi ne pas créer une galerie avec les vignettes et un systèmes avec lightox pour passer d'une photo à l'autre? Perso j'utilise le plugin gallery dans dotclear2, ce qui me génère automatiquement la liste des galeries avec la possibilité de commenter les galeries et les photos. Un flux rss média est aussi généré ce qui permet de voir les photos dans CoolIris par exemple.