Il y a quelques temps, j'ai voulu réaliser un site complètement différent de mon actuelle (http://www.monsitegratuit.com) sur un thème tout publique.
Je compte sur vous pour me donner vos avis, il est sortie il y a seulement quelques heures, qu'en pensez vous ?

Bien entendu, j'aimerais avoir surtout des infos coté esthétique et design. Merci

Présentation du site

a écrit :

Cocotiers et sable chaud te font rêver ? Halte au froid !
Toi aussi milite POUR le réchauffement de la planète !

http://pourlerechauffementdelaplanete.com/logo.png

Ce site sert principalement à lutter contre la SURMédiatisation de ce phénomène, mais garde surtout un aspect ironique et comique sur ce réchauffement climatique !
Je n'attend bien sûr aucun succès de ce site, mais c'est juste l'idée et l'image que procure ce site qui me semble sympas !
Le principe est simple, chaque internaute pourra envoyer ces propres citations comique sur les "Bonnes raisons" d'être POUR le réchauffement et "Comment bien consommer".

Bien entendu j'attends avec impatience vos participations !

Une autre rubrique existe "Je Chauffe!". Chaque membre inscrit, c'est un degrés de plus pour la planète !
Nous comptons sur vous pour faire chauffer notre bonne vielle Terre.

Bien sûr tout ce site est créer à but comique et non lucratif !

Alors voici les liens :
-http://pourlerechauffementdelaplanete.com/
-http://pourlerechauffementclimatique.com/

Et à bientôt sur cette nouvelle création !
N'hésitez pas à me faire parvenir vos avis !

Si vous aimez, aider nous à nous faire connaître ! Et parlez en sur Facebook et à vos amis ! mais surtout, vous aussi participez !
Merci
Modifié par Felipe (06 May 2009 - 22:51)
Bonjour,
Je pense qu'il serait utile que tu tentes de valider tes pages avant toute chose.

et heu ..
a écrit :
Avec la montée des eaux, on pourra dire sans gêne que le continent africain est largué.

Il faudrait également tenter d'assurer un minimum de contrôle au niveau des contenus
Modifié par Akhilleus (06 May 2009 - 19:10)
cclleemm a écrit :
Ce site sert principalement à lutter contre la SURMédiatisation de ce phénomène
Smiley eek
Il y a quand même beaucoup plus de sujets surmédiatisés qui mériterais de l'être moins. Ne pas être concerné c'est déjà asser stupide, mais être contre la médiatisation du problème là ça frise l'idiotie.

Au final c'est donc beaucoup d'énergie dépensé pour un truc pas très drôle...
48 Erreurs, 13 avertissements, plus l'impossibilité de checker par url (un truc qui passe pas avec le validateur). À corriger donc, d'autant que ce sont des erreurs assez "grosses".

Graphiquement :

* C'est chargé, et pas compatible avec IE6... c'est domage, tu perd un peu moins de 20% d'inscrits potentiels. (Ceci t'avais déjà été signalé pour monsitegratuit.com)

* Tu spécifie les tailles de caractères en px, ce qui rend l'aggrandisseement des caractères impossible sous IE6 et 7. Utilise plutôt des em ou %. (Ceci t'avais déjà été signalé pour monsitegratuit.com)

* Ton menu est quasi innaccessible au clavier (la seule indication de position du "curseur" c'est la barre d'adresse en bas de page).(Ceci t'avais déjà été signalé pour monsitegratuit.com. La remarque que j'avais fait au suget des onmouseover est toujours d'actualité, et j'ajouterais qu'utiliser la pseudo classe :hover en CSS serait peut-être mieux)

* Ton menu est complètement innaccessible si les images sont désactivées...

* Ton choix de couleur n'est pas vraiment à mon goût, mais c'est très subjectif..

Pour le code :

* Tu n'indique pas les changements de langues (Ceci t'avais déjà été signalé pour monsitegratuit.com).

* Tu oublie de mettre des alt="" à tes images (Ceci t'avais déjà été signalé pour monsitegratuit.com).

* C'est un foutoir monstre

Pour conclure :

Ton site ne respecte pas les standards et est clairement innaccessible au clavier, pour les navigateurs textes et pour les malvoyants.

Je te conseille fortement de relire les critiques qui avaient été faite à propos de ton premier site. Et de les prendre également en compte pour ce nouveau.

Et j'espère, que cette fois-ci tu répondra aux remarques qui te sont et seront faites (pas comme pour ton précédent sujet (d'ailleurs pourquoi avoir changé de pseudo ?)).

Modifié par Laurie-Anne (07 May 2009 - 08:52)
matmat a écrit :
Smiley eek
Il y a quand même beaucoup plus de sujets surmédiatisés qui mériterais de l'être moins. Ne pas être concerné c'est déjà asser stupide, mais être contre la médiatisation du problème là ça frise l'idiotie.

Au final c'est donc beaucoup d'énergie dépensé pour un truc pas très drôle...
+1 L'ironie est de mauvais goût, on ne plaisante pas
avec un sujet comme celui-ci.
Modifié par Hermann (08 May 2009 - 19:56)
Hermann a écrit :
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave.

Ah le fameux sujet : "Peut on rire de tout ?"

Sinon, c'est génial ce site on peut mettre n'importe quelle suggestion sans avoir de modération Smiley langue
C'est le second sujet que tu poste dans cette section du forum et où tu ne semble ni lire les remarques qui te sont faites (et donc) ni en prendre compte.

Ceci ressemble fort à de la publicité gratuite.

Si tu souhaite que ton sujet soit réouvert, contacte un modérateur et explique lui que ceci n'est pas de la pub.