Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site d'éducation canine.

Le but était de créer un mix de blog/site commercial.

Qu'est ce que vous pensez du design, de la navigation et des rubriques ? C'est clair, ça donne envie, ça fait sérieux ?

C'est hébergé sur typepad, une solution de blog donc je suis un peu limité encore que...

Merci d'avance pour vos conseils et critiques avisés,

http://florentdubray.typepad.com/
(edit par Hermann : URL du site à fournir)
Modifié par Hermann (28 Apr 2009 - 00:49)
C'est pas mal, il n'y a que des détails qui me gênent un peu :

- le menu est un peu foireux, ta rubrique Témoignages se balade et le survol des liens est à revoir.

- ton badge Facebook ne fait pas pro, Facebook donne une image de blog d'ado (je suis bien placé pour parler^^)

- le formulaire d'inscription à la newsletter dépasse.

Mais c'est un site de CMS, donc c'est normal que tout ça ne soit pas parfait.
Bonjour Arthur69,

Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Concernant la rubrique témoignage qui se balade et le survol des liens, aurais-tu une solution technique ?

Pour le badge Facebook, je prends ton avis en compte.

Pour le formulaire qui dépasse, il faut que j'essaye de trouver un widget plus configurable mais avec ma largeur de colonne gauche et droite c'est pas facile !

Qu'est ce qu'un site CMS ? Smiley smile

Merci à tous, je découvre le site c'est très sympa de pouvoir soumettre un design à des personnes éclairées.

Merci Arthur pour ton aide et caresses à Mozart Smiley cligne

Florent
Modifié par Atlas (30 Apr 2009 - 16:23)
Hello Florent et bienvenue, Smiley smile

ce salon n'est pas le bon endroit pour demander de l'aide sur ton code (il devrait d'ailleurs être finalisé et ne pas compter d'erreurs de validation).

Crées plutôt un sujet dans l'un des salons conçus à cet effet. Smiley cligne
Salut, un site/blog réalisé avec un CMS ça veut dire que tu ne code pas tout le contenu directement,n mais que tu passes par un éditeur en ligne (typepad pour toi) ou un autre du genre Wordpress, Joomla...
CMS = Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu.

C'est pratique quand on veut pas trop se prendre la tête mais ça crée parfois des bugs assez moches...

As-tu accès à ton code CSS ?? Ça serait plus pratique pour t'aider. (ça doit être accessible dans ton espace d'administration en ligne)

Merci pour Mozart^^
pense a des cartouches de bloc plus visible ( Partenaires & Liens , Tags Permanents ... ) on se retrouve difficilement pourquoi pas un aplat de couleur Smiley smile

Bon courage
Augmente la taille de la police de la class="module-header" pour les liens de niveau h2, et éventuellement, change la police si tu le souhaites.
Je n'arrive pas à trouver de tailles de police dans ton code CSS, je te conseillerais donc d'augmenter cette taille de 0.1 ou 0.2 em, en conservant la même police.