Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne mon photoblog sous WordPress et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques points dont je ne suis pas totalement satisfait, notamment la couleur de survol du menu horizontal et la couleur des liens mais je ne sais pas trop quoi mettre d'autre.

Je butte également sur la mise en forme de mon sitemap. Je voudrais mettre des couleurs différentes suivants les niveaux mais je n'y arrive pas.

Merci en tout cas pour vos avis.

Thierry

Désolé j'avais oublié le principal, l'adresse du site : http://www.ecran-nature.com/
Modifié par Otto Didact (27 Apr 2009 - 07:32)
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à dire (je ne vais pas critiquer le code d'un CMS clés en mains), le design est sobre et propre.

Mais, je tiens quand même à souligner que la couleurs des liens d'évitement est très claire et très proche de la couleur de l'image de fond, ce qui les rend difficilement lisible ; c'est domage, car ces liens peuvent profiter à tous les utilisateurs, à conditions qu'ils soient lisibles.

Bonne continuation.
Bonjour,
dans l'ensemble c'est propre et la macro du header est superbe.

Quelques remarques:

Je ne pense pas que les 2 bandes brunes qui "prolongent" le header soient nécessaires, ça alourdit inutilement la partie haute de l'interface et ça ne se justifie pas esthétiquement.

Le nom du site (Ecran Nature et Photographies numériques) demanderait à être travaillé d'avantage (via une typo script, un jeu de vert...)

L'espace pris par les liens d'évitement est trop important et le bordeaux ne passe pas très bien. D'autre part rien de t'interdit d'y mettre un fond (en harmonie avec les couleurs de la macro).

Je trouve que le menu n'est pas assez attractif, un couleur semi-opaque en fond pourquoi pas mais celui-ci n'est pas assez délimité avec la macro.

PS: Bravo pour les photos, très réussies! Smiley cligne
La simplicité singulière des plan larges ne laisse pas indifférent
et le rendu des couleurs est excellent.
Modifié par Hermann (27 Apr 2009 - 16:57)
Excellent j'aime beaucoup.

Petite remarque, le lien vers le wcag 1 en bas de page envois vers la section 508.
Ce qui n'a rien à avoir.

Et attention un reste surement de ton ancienne charte. Un texte s'affiche si le javascript n'est pas affiché demandant d'activer le javascript pour avoir un bon affichage.
Alors que justement l'affichage est bon même sans... Smiley smile
Merci pour les avis.

J'ai effectué quelques corrections d'après les remarques signalées. Pour les bandes de chaque côté du header j'ai essayé de les supprimer mais ça ne m'emballe pas. J'ai également renforcer un peu le fond du menu.

Je vais voir pour travailler le nom du site maintenant.