Bonjour,
J'ai beaucoup travailler et compris pas mal de choses grâce à votre forum.
J'ai complètement refait mon site www.webcamvoyages.fr . Là miracle, il est valider CSS et XHTML suivant les normes W3C. J'aimerais avoir l'avis de pros afin de m'encourager et éventuellement corriger des erreurs.

Sachez à mon sujet que je suis un amateur autodidacte et que je suis vieux: 42 ans yeek yeek... lol J'y ai laissé quelques milliers de neurones et pas mal de cheveux... MDR

Merci Smiley cligne
Modifié par flighty (24 Apr 2009 - 11:07)
Re',

quand je te disais de lire l'Annonce avant de poster je faisais référence entre autres à la ligne (pourtant) notée en rouge :
a écrit :
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Merci donc d'éditer ton message et de modifier le titre. Smiley cligne
Oups
Pas bien lu mais toujours pressé...
pffft po bien là!!!
Smiley confus
C'est fait.
Modifié par flighty (24 Apr 2009 - 11:08)
Bonjour,

flighty a écrit :
Là miracle, il est valider CSS et XHTML suivant les normes W3C.

Il reste quand même 4 erreurs ^^; mais cela devrai être vite corrigé.

Quelques éléments, à "première vue" :

* Le plus problématique est l'affichage de ton site sur Internet Explorer 6, y a comme un bug ^^; (ou alors l'espace gigantesque sous le menu est voulu et donc c'est une erreur de conception graphique).

* Autre détail graphique, lors du survol des images se trouvant en bas de page, il y a un décalage qui se fait à cause de l'apparition d'un underscore ("_") (<- ceci n'est pas un smiley). C'est assez gênant graphiquement de voir bouger des choses sans raison.

* Le contraste entre le texte (bleu presque roi) et le fond (bleu nuit) est presqu'insuffisant (le graissage lui fait passer la limite de lisibilité). Sur certains écrans encore plus mal calibrés que le mien, ce contraste pourrait être complètement insuffisant.