Bonjour, j'ai mis en ligne mon 1er site, j'ai passé pas mal de temps dessus, mais je sais qu'il est loin d'être parfait : http://www.fasoboutik.com.
N'ayant pas assez de recul j'aurais souhaiter avoir des avis sur sa présentation, pour savoir qu'elle sont les retouches les plus importantes à faire.

Merci d'avance
woamba
Malheureusement, je crois que tu n'as pas pris le temps de lire le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques"

Qui dit ceci :
a écrit :
Vous souhaitez recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, respectueux des Standards ? postez votre lien dans ce forum.

Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Ton site comporte 201 erreurs de validations (ainsi que 58 avertissements). Il ne respecte donc pas le critère numéro 2.

Je me dois de fermer ce sujet. Si après avoir corrigé ton code tu souhaites faire réouvrir ce sujet n'hésite pas à contacter un modérateur.
Salut,

Il y aurait beaucoup de choses à dire d'un point de vue graphique.

Dans un premier temps, mon conseil sera de t'appliquer autant pour tes images que pour ton code :détourages approximatifs (pixels blancs qui traînent), arrondis plus que défoncés (onglets par exemple), logo flou bourré de filtres (moins lisible que sur ta favicon, il faut le faire !)...

Ton zoning n'est pas mauvais en soit mais la réalisation est très perfectible : à trop vouloir en faire (overdose de dégradés, animations - pourquoi du Flash ? - complètement superflues), tu écoeures l'oeil du visiteur.

En un mot : sobriété please ! Smiley smile

Je me rends compte au moment de poster qu'il s'agit d'une boutique qui permet le paiement en ligne : l'impératif absolu est de sécuriser ton visiteur, par essence peu enclin à livrer ses données bancaires sur Internet. Ton site doit être irréprochable pour inspirer confiance, tu as donc encore un peu de travail !

Courage ! Smiley smile
oula tout attaque les yeux à l'ouverture du site.Je te conseille une petite réorganisation des tailles des éléments.
je vais attaqué en justice Adobe d'avoir mis une option biseautage estompage sur photoshop !
merci pour les conseils...
Je suis entrain d'essayer de faire une baniere et de diminuer le logo par la même occasion.
Au niveau des tailles des éléments, tu veux que je réduises les photos par exemple?

Je sais pas si j'avance dans le bon sens, je fais des tests sur http://flui2.free.fr

bonne continuation
woamba
bonjour,
j'ai mis a jour le site et je voulais avoir vos points de vue sur le nouveau design.
Peut-être un peu agressif encore...
Merci de me donnez vos avis.
L'adresse est toujours http://www.fasoboutik.com

Merci d'avance
woamba
la ta frappé fort l'ami !! ton site fait 1m3 de poied d'image ! et oui rien que les images !! le site fait du 1500 ko !!!! non mais c'est un portail des internaute a 50 mo chez eux ou quoi ?!!!!
je trouve pas de gif dans ton découpage ! petit rappel les jpeg c'est généralement pour les photo, les gif pour les éléments du gabarit pensé y !
Je vais sans doute te décevoir, mais je ne vois pas de différence graphique avec la précédente version que tu nous as présentée.

Ton texte déborde de partout ("animaux en calebasse" par exemple) ou est trop collé aux bords des conteneurs ("témoignages"), ton carrousel est buggé (en plus d'être non skinné - ce sont les flèches de base du plug-in non ?), certains visuels sont encore sales ("colissimo suivi" est atroce !).

Bref, pour un site pro, c'est toujours un peu léger-léger... Smiley cligne