Igor a écrit :
Y'a Myspace pour çà
C'est vrai que mySpace, toute abomination d'un autre âge qu'il est, est beaucoup, beaucoup plus utilisé par les groupes, leur public et leurs programmateurs que leurs sites persos (ou tout autre réseau social concurrent). A tel point que certains groupes délaissent complètement leur site pour ne faire que du mySpace ! Triste monde
Hermann a écrit :
Décidément j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient cette attirance pour ces typos relativement moches. Même si celle-ci est plus réussie qu'un horrible Comic Sans, elle ne sont faites que pour un usage précis, en l'occurrence la BD. Effet Comic Sans? Va savoir...
Comic Sans n'est pas horrible, elle est simplement mal utilisée ! Comme tu le dis, elle est destinée à la BD mais hélas utilisée dans de multiples autres contextes où elle ne convient pas. Je rejoins ton avis ici, pour un groupe elle est clairement hors périmètre !
Beaucoup de choses ont été dites pour le reste, quelques points qui me font tiquer :
- les effets sur les typos (titre, menu) sont trop appuyés, tu cumules contour + ombre portée + ombre interne : c'est trop ! Idéalement, tu ne devrais pas avoir à utiliser le contour qui est souvent symptomatique d'un joker de la dernière chance pour pallier à un choix malheureux de couleurs (ce qui n'est pas ton cas ici). De plus il renforce clairement le côté "Comics" de la font, ce qui n'est pas dans ton intérêt
- le rollover sur ta zone de contenu est plus déstabilisant qu'autre chose, il donne une impression d'interaction alors qu'il n'en est rien !
- ta photo de fond m'a l'air très compressée, notamment la partie supérieure qui laisse apparaître les stigmates d'un JPG qualité 2
Peut-être moyen d'affiner ça ?