Bonsouâr tout le monde les gens...

Comme dit dans un autre topic, je suis en train de coder mon premier "vrai" site "vraiment" accéssible...

Comme j'ai terminé toute la partie accéssibilité, et avant de le déclarer "ouvert" (il reste pas mal de truc à mettre en contenu, mais le gros est déjà là), j'aimerai avoir l'avis des pontes de l'accéssibilité qui rôdent ici, histoire de savoir si j'ai fait du bon boulot (et dans ce cas pouvoir me dire que j'ai bien compris le truc, et l'approfondir encore), ou si je me suis (edit: merci raph') un brin planté (et corriger le tout dare-dare)...

Voici donc le site : kabuki!.

Merci pour vos critiques constructives.
Modifié par Lisarael (28 May 2005 - 11:51)
Administrateur
Tiens, la page de politique d'accessibilité me rappelle quelque chose Smiley smile

Sinon je n'ai qu'une seule remarque à faire a priori : c'est le manque de contraste entre le texte de contenu (violet foncé) et le fond de page (violet clair). Cela est plus gênant encore lors des survols.

Lisarael a écrit :
ou si je em susi
Bon, il est temps d'aller au lit maintenant Smiley biggol
Modifié par Raphael (28 May 2005 - 00:39)
Si j'utilise la touche TAB pour naviguer à aucun moment je ne vois la page d'accessibilité et les liens d'acces directs (evitements).

Je les devine par la présence du focus mais c'est tout.
Je me tiendrais a une critique esthétique vu l'heure ^^

Je trouve les qql effets purement graphique un peu grossier, que se soit l'ombre portée ou le biseau en haut. Dommage car les autres éléments sont plutot réussis.

J'appuie aussi le manque de contraste soulevé par Raphael Smiley cligne
Mis à part le manque de contraste (comme indiqué par d'autres), je trouve l'ensemble plutôt joli.

Par contre ce que je trouve un peu râté, c'est la mise en page du contenu. Notamment dans le portfolio (les images sont mises en vrac, ça fait brouillon), et la page contact (les champs qui ne sont pas alignés).

Mais sinon c'est chouette.
Raphael a écrit :
Tiens, la page de politique d'accessibilité me rappelle quelque chose Smiley smile

ben... t'as fait ça tellement bien (surtout pour les raccourcis), que je me suis permis de reprendre les bases de ton canevas...

alors, pour le reste:

les couleurs, je les ai choisies en suivant une charte, car étant daltonien, s'aurait été pire...

j'vais essayer de foncer le texte, bien que je n'éprouve pas particulièrement de problème de contraste (mais je en peux pas vraiment me fier à mes yeux).

pour les survols des éléments de menu, c'est fait exprès, pour voir le dessin derrière... je pense que je vais mettre une info-bulle de rappel pour le survol, ce sera plus élégant, sans changer mon idée...

knarf a écrit :

Si j'utilise la touche TAB pour naviguer à aucun moment je ne vois la page d'accessibilité et les liens d'acces directs (evitements).

Je les devine par la présence du focus mais c'est tout.

comment puis-je régler ce problème ?

pour goetzilla> j'ai pas encore tout fini, niveau mise en page (surtout justement celle du portfolio, car j'en ai fini l'interface sql/php juste hier).