Pages :
Hi je suis nouveau sur le forum mais je parcours souvent ce site excelent.

voilà que pensez vous du design de mon site (en construction)

http://www.juslisen.com/

merci de vos réponses
Modifié par glow (23 May 2006 - 13:36)
Salut,

j'aime bien le visuel; les hover sur les liens et le images correspondantes, c'est très sympa.

Par contre, as-tu remarqué ce qui se passe (avec FF)au niveau de ton menu lorsque tu agrandis la taille des caractères? Smiley confus
moi aussi j'aime bien, mais ca déconne sous IE et opéra :

l'interaction avec le menu ce fait jusqu'a la 5 / 6ème ligne de texte ("milieu artistique puisque sa mère (actrice"...)
Effectivement, très stylé comme menu mais je confirme le souci sous IE. En jetant un coup d'oeil rapide a ton css, j'ai vu un height a 200px et un line-height a 375px.
merci pour les avis et commentaires
"tyx" a écrit :
j'ai vu un height a 200px et un line-height a 375px.

effectivement, j'avais fait ça pour placer le texte du menu en bas de l'image; ça devrait être reglé maintenant

"bouquins" a écrit :
Par contre, as-tu remarqué ce qui se passe (avec FF)au niveau de ton menu lorsque tu agrandis la taille des caractères?

tu veux dire avec firefox? pas de problême chez moi, de quoi s'agit-il?
Modifié par glow (27 May 2005 - 19:23)
Tu as dû changer quelque chose: lorsque j'agandissais les caractères, la zone de menu disparaissait sous la photo. Bon, apparemment c'est résolu.

Maintenant, est-ce normal que la zone cliquable de ton menu descende à 1/3 de la page?
Niveau design j'aime beaucoup : les couleurs, les photos, la mise en page, c'est très bien.

Juste un détail qui me gêne : la bordure qui entoure ton texte, mais qui ne continue pas autour de l'en-tête. C'est pas grand chose, mais ça me gène visuellement.

Par contre ça ne valide pas (ni html ni css)...
bouquins a écrit :
Tu as dû changer quelque chose: lorsque j'agandissais les caractères, la zone de menu disparaissait sous la photo. Bon, apparemment c'est résolu.

Maintenant, est-ce normal que la zone cliquable de ton menu descende à 1/3 de la page?

exact, alala quand je corrige un bug pour IE, il ya un un bug avec mozilla Smiley bawling

Le css c'est censé aider à l'accessibilité mais y'aura toujours un navigateur ou il y aura un problême! on aura jamais exactement le même positionnement au pixel près entre internet explorer et netscape et ça me saoul!
goetzilla a écrit :
Niveau design j'aime beaucoup : les couleurs, les photos, la mise en page, c'est très bien.

Juste un détail qui me gêne : la bordure qui entoure ton texte, mais qui ne continue pas autour de l'en-tête. C'est pas grand chose, mais ça me gène visuellement.

Par contre ça ne valide pas (ni html ni css)...

je suis d'accord, il faudra que la bordure entoure le header, mais je fais pas encore ce que je veux puisque (cf le message précédent) il ya des bugs qui apparaissent!
En fait pour l'instant je fais plus du bidouillage en css et c'est d'ailleur la raison pour laquelle ça ne valide pas.
a écrit :
on aura jamais exactement le même positionnement au pixel près entre internet explorer et netscape

Quelle importance? A partir du moment où ton site s'affiche correctement sur tous les navigateurs, laisse tomber l'agencement "au pixel près"...
J'ai refais mon menu de navigation. Maintenant l'image correspondante à chaque page reste en "surbrillance" après avoir cliqué sur le lien grâce à un peu de php.

donc voilà le résultat qu'on peu obtenir avec un seul fichier menu.php et une seule image
Salut,

J'aime bien, c'est assez sympa. JE trouve juste ton fond de site un poil foncé. Je trouverai top que le lien texte en position :hover change de couleur aussi ca serait chouette.
Petit point négatif sur la radio blog, personnellement j'aime pas qu'on la lance pour moi je préfère en faire le choix.

La page "liens" manque peut être un peu de mise en page. Peut être que si tu faisais des colonnes fixes ca serait plus facile à lire. Au lieu d'avoir un nombre de liens par ligne aléatoire en fonction de la longueur de ces liens.

Sinon c'est plutôt chouette.
lol clb56

Mikachu=> Ta réponse me fait vraiment plaisir surtout dans la mesure ou je partage tous tes avis!

->Pour le tond un peu foncé: en effet, dès que je vais sur des écrans un peu moins lumineux je trouve que le site est trop foncé, et même sur mon écran d'ailleur

->Les texte du menu qui change de couleur: j'y pensais hier justement, je vais voir ce que je peux trouver

->la page liens: y'a pas photo, elle fait peur

->la radio blog: jusqu'à récement elle ne se lancait pas automatiquement, je l'avais activé pour un son spécial.
Modifié par glow (22 May 2006 - 22:56)
Administrateur
Bonjour,

même un an après merci de faire figurer le nom du site dans le titre du sujet (en éditant ton 1er message) comme demandé dans le sujet d'annonce de cette catégorie Smiley smile

Felipe
glow a écrit :
on aura jamais exactement le même positionnement au pixel près entre internet explorer et netscape et ça me saoul!

On aura jamais exactement le même positionnement au pixel près… et c'est salutaire. Ça oblige à prendre en compte le fait que la perception du site dépendra aussi de la configuration et des capacités du visiteur, pas uniquement de la volonté toute-puissante du designer.

Petite remarque sur le menu : il pourrait être amélioré pour les roll-over. L'arrivée soudaine des couleurs me gène un peu, il faudrait peut-être équilibrer un peu les couleurs des différentes images, et les désaturer d'un poil.
Par contre, l'effet « je te remets de la couleur sur le visage et le cou mais pas sur l'épaule parce que ça sort de la zone du bloc » est assez space, je trouve.

Mikachu a écrit :
Petit point négatif sur la radio blog, personnellement j'aime pas qu'on la lance pour moi je préfère en faire le choix.

+1
Toujours penser à l'utilisateur d'abord. Et l'utilisateur, ben peut-être qu'il a déjà de la musique en route, ou qu'il ne veut pas en écouter (on a le droit d'aimer le silence !), ou qu'il n'a pas d'enceintes sur son ordinateur, ou… enfin bref, le fait de ne pas lancer la chanson sans demander son avis à l'utilisateur est doublement profitable :
– pour l'utilisateur, que l'on évite d'agacer ;
– pour le webmaster, qui économise de la bande passante.
Ben je m'y connais pas des masses mais je voulais quand même laisser un message pour te dire que ton site est excellent Smiley ravi
mpop a écrit :

Par contre, l'effet « je te remets de la couleur sur le visage et le cou mais pas sur l'épaule parce que ça sort de la zone du bloc » est assez space, je trouve.

C'est sûr mais je ne vois pas de solution à part faire en sorte que chaque perso de dépasse pas de sa zone. J'y réfléchit

Aerith => Merci
Pages :