glow a écrit :
on aura jamais exactement le même positionnement au pixel près entre internet explorer et netscape et ça me saoul!
On aura jamais exactement le même positionnement au pixel près… et c'est salutaire. Ça oblige à prendre en compte le fait que la perception du site dépendra aussi de la configuration et des capacités du visiteur, pas uniquement de la volonté toute-puissante du designer.
Petite remarque sur le menu : il pourrait être amélioré pour les roll-over. L'arrivée soudaine des couleurs me gène un peu, il faudrait peut-être équilibrer un peu les couleurs des différentes images, et les désaturer d'un poil.
Par contre, l'effet « je te remets de la couleur sur le visage et le cou mais pas sur l'épaule parce que ça sort de la zone du bloc » est assez space, je trouve.
Mikachu a écrit :
Petit point négatif sur la radio blog, personnellement j'aime pas qu'on la lance pour moi je préfère en faire le choix.
+1
Toujours penser à l'utilisateur d'abord. Et l'utilisateur, ben peut-être qu'il a déjà de la musique en route, ou qu'il ne veut pas en écouter (on a le droit d'aimer le silence !), ou qu'il n'a pas d'enceintes sur son ordinateur, ou… enfin bref, le fait de ne pas lancer la chanson sans demander son avis à l'utilisateur est doublement profitable :
– pour l'utilisateur, que l'on évite d'agacer ;
– pour le webmaster, qui économise de la bande passante.