Bonjour à tous.

En surfant un peu sur le Net, je suis tombé sur un forum dans lequel un Forumeur avait mis en lien son site perso.

Et là ??!! Smiley eek ... !!

Je ne veux pas balancer [ quoique ... ] mais je trouve que ya des trucs qui ressemblent assez fortement à un certain Alsacreation.fr.... enfin bon, j'ai peut être mal vu.

Est-ce juste une info ce que je vous livre ou de la délation, je ne sais pas trop mais je me suis senti mal à l'aise [ et un peu énervé ? ] en "feuilletant" les rubrique de ce dit site.

Bon courage pour la suite des événements...

Un fidèle lecteur d'Alsa.

PS: Ah oui, le site en question se trouve là : "http://www.oxypc.fr"
ThePatatoes a écrit :
Heu, à part les titres, je ne vois rien de similaires à alsacréationS.fr ...

Juste 99% du contenu. Smiley cligne
Modifié par bzh (10 Apr 2009 - 10:10)
Ben à peu près tout mon ami, à peu près tout. Les textes, le design, les rubriques, etc.

Après, les grandes instances Alsaciennes trancheront si nécessaire... c'était juste pour transmettre l'info.

D'ailleurs je me suis trompé dans l'url, j'ai mis des guillemets... Sorry.

-http://www.oxypc.fr
Modifié par Felipe (10 Apr 2009 - 13:52)
Ah mince autant pour moi je pensais que tu parlais du design et non pas du contenu Smiley cligne

Tu as bien fait de poster alors !
Eh bien oui c'est étrange.

» Un secteur particulier m'a beaucoup fait réfléchir.

» Sous ' OxyServices ' secteur ' Intégration XHTML/CSS ' où le nom de alsacréations
est largement diffusé.

» En principe il devrait s'agir de « partenariat » mais il s'agit ici de ' OxyServices '.
Non professionnelle dans son contenu les infos me semble assez étrange. Moi perso
ce n'est pas ainsi que je vois le « partenariat ». Le partenariat est d'abord et avant tout
un échange négocier entre deux individus. Si c'est le cas tant mieux, mais si c'est pas ainsi on s'en và où là.

En cette ère des « templates » ou des « CMS », on s'attend à des design's sensiblement identique.
Mais là je me pose bien des questions.

++ »
Modifié par zardoz (09 Apr 2009 - 21:31)
Administrateur
Hello,

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est légèrement abusé.

PS : aucun message de ce sujet ne comporte "alsacréations" écrit correctement Smiley sweatdrop Smiley cligne

PS2 : j'aime particulièrement la rubrique "Solution" -http://www.oxypc.fr/solutions/ où l'on peut lire ceci en intro :
a écrit :
Le design web, les standards, l'accessibilité aux personnes handicapées ne sont pas les seuls domaines d'expertise d'Alsacréations.

Modifié par Felipe (10 Apr 2009 - 13:53)
Editer une news sur le copyright pourrait remettre les pendules à l'heure pour certains.

Bonne chance pour la suite en tout cas.

BiZ
Essais de cliquez sur le copyright du site en question.
En principe « mention légale ou copyright sont des liens cliquables »

« Quiquonque est légale ne se cache point ».
D'ailleurs ce ne sont pas les seuls liens inactifs : Le secteur Flash est inactif.

Bon d'ac je laisse une ouverture de bon sens mais je me pose des questions. Excusez moi ».

++ »
Administrateur
Bonjour,

merci pour l'info MAIS ... le webmaster a lu ce topic (soit il consulte ce forum, soit il a suivi les referrers de son site) et corrigé les fautes les plus grossières. Google m'a indiqué ("site:oxypc.fr alsacreations", résultat que j'ai sauvegardé) que le nom d'AlsacréationS figurait bien sur ce site (huhu) mais nulle trace actuellement sur le site.
Il doit probablement rester des paragraphes entiers copiés-collés mais c'est moins évident maintenant.

Quand vous voulez faire part d'un "plagiat" (càd une contrefaçon), merci de le faire discrètement via le formulaire de contact d'Alsacreations.fr ou d'alsacreations.com selon le cas. C'est moins marrant mais c'est plus efficace Smiley cligne
Modifié par Felipe (10 Apr 2009 - 13:52)
A defaut de liberer son imagination il a liberé la photocopieuse Smiley fache Smiley lol

Puis un site pro truffé de fautes d'othographe ca presente bien
Modifié par gilles6975 (10 Apr 2009 - 14:24)
gilles6975 a écrit :
À défaut de libérer son imagination, il a libéré la photocopieuse Smiley fache Smiley lol
Puis, un site pro truffé de fautes d'orthographe, ça présente bien

Ce n'est pas faux Smiley cligne
Cher webmaster si tu nous lis, merci de corriger les fautes d'ortographe [mode Drucker Off] Smiley cligne
Administrateur
Felipe a écrit :
C'est moins marrant mais c'est plus efficace Smiley cligne

Ah ben sur ce coup là, j'ai trouvé que ce fut plutôt efficace justement Smiley langue
6l20 a écrit :

Ce n'est pas faux Smiley cligne
Cher webmaster si tu nous lis, merci de corriger les fautes d'ortographe [mode Drucker Off] Smiley cligne

Smiley rolleyes j'ai tendu la perche ; je raffole de ça..

comme tu n'es pas le premier a me cueillir quand je fais ce genre de remarque j'avais pris mes précautions en stipulant le genre de site que je visais Smiley lol

Ceci dit mon orthographe étant très déficiente je m'entoure de gens qui me font les corrections idoines ou à défaut préviens mes clients que je n'assume pas les fautes d'orthographe et leur demande une fine relecture particulièrement sur ce sujet.