Pas mal du tout, c'est intéressant.

Niveau design peu-être revoir les certains éléments et rajouté du padding pour que ce soit plus linéaire avec les champs de formulaire.

Malheureusement, je n'habite plus en France Smiley biggrin
Je ne saisis pas comment rendre plus linéaire avec les champs du formulaire, ou rajouter du padding ?

Sinon c'est assez facile à étendre a d'autres pays, suffit de remplir régulièrement la base. Tout le reste suivra... Mais trouver des données fiables est pas si simple.
Salut,
Tout d'abord pas mal le site, il change du site officiel du gouvernement Smiley cligne , d'ailleurs où vas-tu chercher tes infos ?
Sinon il est pas mal fait, tu pourris peut être rajouter du contenu d'un façon ou d'une autre car pour le référencement, tu ne vas pas être facilement bien positionné dans google avec peu de contenu. Peut être un lien vers l'histoire de la création du site ou sur le principe du site, mais du contenu en tout cas ^^.

Optimise peut être un peu ton title car 'cMc | Adresse', ce n'est peut être pas assez explicite.

Sinon bon boulot Smiley cligne
Justement c'est le manque d'ergonomie du site du gouvernement qui m'a poussé a faire ce que je voulais comme interface. Je récupère d'ailleurs les données de là.
Le référencement est bien compliqué vu le peu de contenu c'est vrai. En même temps j'ai pas grand chose a dire dessus. Mais en effet pourquoi pas faire un roman historique sur le site en mettant une centaine de fois les mots carburant et moins cher en strong...

Je vais réfléchir au title 'cMc | Adresse', ce qui est sur c'est que je veut y mettre l'adresse mais après je voulais y mettre un truc assez court pour pouvoir le voir dans des noms d'onglets...

Merci
Sympa le concept Smiley biggrin

Y'a quelque chose qui me chagrine un poil. Pourquoi est ce qu'on me montre une carte de France avec rien dessus quand j'arrive ?

En plus si je tombe par hasard sur ce site cela me demande du temps (quelques secondes) pour savoir de quoi ca parle en plus du temps pour charger une carte qui ne me sert a rien tant que je n'ai pas configurez mes options.

De meme la mise en avant de "carburant" et "moins cher" pourrait laisser penser que tu vends du carburant. Ce qui est important sur ce site c'est aussi "trouver" et "près de chez vous"

Ce que je ferai (mais chacun fait ce qu'il veut) c'est une page accueil dépouillée avec en exergue les mots clefs et le petit formulaire de choix (qu'il faut skinné là c'est moche). Une fois la sélection faites la carte apparait.
Offrir aussi la possibilité de consulter sous forme de liste (sans carte) ca te fera alors du contenu (genre une page par département) surtout lorsque les images sont désactivées..

Si tu tiens vraiment à la carte des la page accueil il faut mettre en place un systeme de cookie pour se souvenir du choix de ceux qui viennent souvent et un systeme de geolocalisation par adresse ip pour les premieres visites. bref il faut que ta carte serve systématiquement a quelque chose si elle se charge.

La carte en full screen c'est peut etre un peut trop - essaye avec du 1980 - on ne voit plus que ca !

Le focus au chargement sur la carte réserve des surprises pour les habitués de la roulette

Voila succinctement ; bon courage

/** edit **/
Le code semble valide mais alors la semantique ca fait vraiment peur ... pourquoi un tel déferlement javascript.. pas de java pas de site Smiley biggol
Modifié par gilles6975 (02 Apr 2009 - 13:53)
Merci pour l'avis et l'analyse bien complète.

Tout d'abord déferlante de javascript certes, puisque ça permet beaucoup de chose je l'utilise au mieux, mais pour ceux qui n'ont pas javascript ça doit fonctionner aussi. Il suffit de désactiver javascript et ça donne bien le même résultat. La carte ne bouge pas, il y a moins d'ergonomie mais les informations données sont identiques.

gilles6975 a écrit :
Y'a quelque chose qui me chagrine un poil. Pourquoi est ce qu'on me montre une carte de France avec rien dessus quand j'arrive ?

En plus si je tombe par hasard sur ce site cela me demande du temps (quelques secondes) pour savoir de quoi ca parle en plus du temps pour charger une carte qui ne me sert a rien tant que je n'ai pas configurez mes options.

C'est vrai, et je me suis jamais pose la question. Je me suis inspire de google maps ou on arrive aussi sur une map. Je sais pas trop si on peut comparer...

gilles6975 a écrit :
De même la mise en avant de "carburant" et "moins cher" pourrait laisser penser que tu vends du carburant. Ce qui est important sur ce site c'est aussi "trouver" et "près de chez vous"

Je peux éventuellement améliorer ce point la.

gilles6975 a écrit :
Si tu tiens vraiment à la carte des la page accueil il faut mettre en place un système de cookie pour se souvenir du choix de ceux qui viennent souvent et un systeme de geolocalisation par adresse ip pour les premières visites. bref il faut que ta carte serve systématiquement a quelque chose si elle se charge.

Le système de cookie est bien présent, il y a une petite case a cocher. J'ai teste la geolocalisation par ip, ça marche très bien en ville mais j'ai fait un petit test chez des amis a plusieurs endroits en France et j'ai vu des résultats assez bizarres (500km d'erreur pour certains du coup ça perd son intérêt).

gilles6975 a écrit :
Offrir aussi la possibilité de consulter sous forme de liste (sans carte) ca te fera alors du contenu (genre une page par département) surtout lorsque les images sont désactivées..

Pour ce qui est d'afficher une liste des stations de tout le département ca peut aider au referencement en effet. Mais c'est ce que j'aime pas sur le site du gouvernement donc ca m'est pas venu a l'idee de le refaire...

gilles6975 a écrit :
Ce que je ferai (mais chacun fait ce qu'il veut) c'est une page accueil dépouillée avec en exergue les mots clefs et le petit formulaire de choix (qu'il faut skinné là c'est moche). Une fois la sélection faites la carte apparait.

Ca a ses avantages et inconvénients. Est ce que d'autres personnes partagent cet avis et pensent qu'il faudrait une page d'accueil ?