Sympa le concept
Y'a quelque chose qui me chagrine un poil. Pourquoi est ce qu'on me montre une carte de France avec rien dessus quand j'arrive ?
En plus si je tombe par hasard sur ce site cela me demande du temps (quelques secondes) pour savoir de quoi ca parle en plus du temps pour charger une carte qui ne me sert a rien tant que je n'ai pas configurez mes options.
De meme la mise en avant de "carburant" et "moins cher" pourrait laisser penser que tu vends du carburant. Ce qui est important sur ce site c'est aussi "trouver" et "près de chez vous"
Ce que je ferai (mais chacun fait ce qu'il veut) c'est une page accueil dépouillée avec en exergue les mots clefs et le petit formulaire de choix (qu'il faut skinné là c'est moche). Une fois la sélection faites la carte apparait.
Offrir aussi la possibilité de consulter sous forme de liste (sans carte) ca te fera alors du contenu (genre une page par département) surtout lorsque les images sont désactivées..
Si tu tiens vraiment à la carte des la page accueil il faut mettre en place un systeme de cookie pour se souvenir du choix de ceux qui viennent souvent et un systeme de geolocalisation par adresse ip pour les premieres visites. bref il faut que ta carte serve systématiquement a quelque chose si elle se charge.
La carte en full screen c'est peut etre un peut trop - essaye avec du 1980 - on ne voit plus que ca !
Le focus au chargement sur la carte réserve des surprises pour les habitués de la roulette
Voila succinctement ; bon courage
/** edit **/
Le code semble valide mais alors la semantique ca fait vraiment peur ... pourquoi un tel déferlement javascript.. pas de java pas de site
Modifié par gilles6975 (02 Apr 2009 - 13:53)