Bonsoir,

comme je viens de retoucher mon site (code et graphisme), je me tourne vers vos esprits éclairés pour espérer aprocher de la perfection ( j'en fais trop là ? Smiley sweatdrop )

Donc en bref il est valide XHTML 1.0 strict et CSS et je crois Accessible AAA (on dit comme ça ? Smiley confus ) d'aprés webXACT. j'ai pu le tester sur K-meleon (moteur Gecko donc ça devrait être bon avec FF et Mozilla) et IE6.

Donc si vous avez le temps de le visiter et de laisser une (des ?) remarques, ce serait vraiment simpa.

Merci.

heu... l'adresse Smiley lol : http://w ww.sourisverte.net/

<edit>Cette adresse nest plus valide, le nom de domaine a été racheté Smiley bawling et comme je ne veux pas leur faire de pub j'ai cassé le lien. le contenu du site est transféré ici</edit>
Modifié par Shagshag (02 Apr 2007 - 14:11)
Salut,

Perso j'aime bien. Au niveau des couleurs c'est OK.

Au niveau du code également.
Si ce n'est que je passerais les "<li >" en "<li>" (sans espace).

Ce que je te conseillerais, c'est de personnaliser un peu plus tes CSS. Car là on sent bien que tu est aller piocher par ci, par là tes idées sur le web. Le menu à onglet provient d'un article de "A list apart", les Headers du blog avec le fromage viennent d'Alsacréation, etc...

Un p'tit logo serait pas mal non plus, non ?
Salut,

j'aime bien l'aspect général; je trouve juste un peu trop fade (colonne de gauche vert amande, centre blanc le tout sur fond mauve pâle...)

Pourquoi a-t-on un petit scroll horizontal en 800*600?

Pour le reste, c'est clair et concis.
Bonjour et merci de ces réponses rapides Smiley smile

Arg.. je croyais avoir bien dimensionné pour la largeur 800 mais il y a l'ascenseur Smiley bawling . C'est corrigé merci.
Les <li > ittou merci Smiley smile

pour les couleurs c'est une affaire de gout c'est sûr, peut-être qu'un logo donnerait un peu de dynamisme je me tate Smiley hmm .

pour le CSS j'avoue tout Smiley confused ces effets sont chouettes alors j'ai copié Smiley bawling . j'essayerai de personnaliser ça promit.

Merci encore ça me fait bien avancer et apparemment le site n'est pas trop mal déjà.
Hello,

Je trouve qu'il y a trop de textes/contenu par rapport à l'espace où tu affiches de l'information.

Les menus sur 2 lignes, je trouve pas très heureux. J'essaierai d'aérer un peu le tout.

Il manque un banner/entete/logo/qqch pour équilibrer un peu le site

Sinon, niveau css : pas mal du tout

Testé sur Firefox

A+
Mon petit avis.
Je trouve que les portes coulissantes sont males exploités et surtout leur couleur ne correspond pas au reste du site; Peut être mettre la même couleur que sur le menu de gauche. De même j'aurai décaler le premier onglet plus pres du bord de la page.

Il manque effectivement quelque chose en haut. La on voit juste le nom du site sans aucune autre forme de mise en page.

Le orange de la colonne de gauche ressort mal avec cette couleur de fond.

J'aime pas trop le backround sur le hover des liens de lapartie centrale.

Enfin j'ai l'impression que tu as un truc qui empeche de sortir de ton site par le menu precedent. Si c'est volontaire je trouve que tu devrais l'enlever c'est hyper desagreable. Mais peut être me trompe-je.
Bonjour,

Merci a tous de vos avis, j'en tiens compte et suis en train de faire les modifications appropriées : aérer la mise en page, arranger les onglets, ajouter un logo et dynamiser le tout.

gilles6975 a écrit :
Enfin j'ai l'impression que tu as un truc qui empeche de sortir de ton site par le menu precedent. Si c'est volontaire je trouve que tu devrais l'enlever c'est hyper desagreable. Mais peut être me trompe-je.

non j'ai rien fait pour, le seul javascript utilisé est pour sortir des cadres éventuels car le site utilisait une redirection avant.

Merci encore.