Bonjour Alsacréations,

tout d'abord je tiens à vous communiquer que je n'ai pas mis le titre du site dans le titre du sujet par peur qu'il soit trop bien référencé et que le client ne soit pas content! Smiley langue

Bon venons en au fait, une agence de recrutement m'a demandé de faire une amélioration d'un template existant afin de vérifier mes compétences en matière de web design (design + intégration html/css). Ils m'ont donné carte blanche mis à part qu'ils veulent garder une couleur "bleu" propre à l'image de l'entreprise..soit; voici leur site actuel et voici ma vision des choses.

En attente d'une réponse de leur part, je souhaiterais avoir vos précieux avis et critiques, Merci d'avance!
pour être honnête je préfère l'ancien pour plusieurs raisons :

- sur mon affichage 1024*768 toutes les infos importantes apparaissent sur la page (en particulier le menu, la présentation pour les clients et les candidats)
- sur la nouvelle version j'ai une image qui, pour moi, est beaucoup moins parlante que l'originale (cette dernière évoque le thème de l'aide ce qui n'est pas le cas de la nouvelle)
- je trouve le couple titre + image trop imposant dans la nouvelle version
Salut,

euh... pas de DOCTYPE et le texte du header qui disparaît lorsqu'on désactive les images. Smiley rolleyes

Sinon ça serait une bonne idée de limiter la largeur car sur écran portable 16/9 c'est illisible.
Hello ghijselinck

ghijselinck a écrit :
[...] voici leur site actuel et voici ma vision des choses.

En attente d'une réponse de leur part, je souhaiterais avoir vos précieux avis et critiques, Merci d'avance!

Personnellement, je trouve que l'ancienne, c'est à dire leur version actuelle, a plus de personalité... la tienne est sympa, mais ne porte pas vraiment d'image et est trop conventionelle... c'est un design passe partout, qui pourrait être celui de n'importe qui.

Cependant, leur version gagnerait à être retravaillée : changer l'image de fond qui brouille un peu la vision de l'ensemble de la page, éviter l'estompe dans les boutons, qui là encore, brouille la vision de la page, et enfin, last but not least, corriger le bug d'affichage, qui fait que, au moins sous Opera, le texte déborde par le bas.

Puisque tu pose la question, je serais plutôt d'avis d'émméliorer leur version, qui est assez agréable et originale, mais mérite d'être corrigée tout de même.

J'ai pas osé sur l'instant, mais allez, j'y vais : elle est pas un peu « gentillement » macho ta version ? Smiley lol (je rigole, je taquine juste, c'est tout) : le grand gars devant deux filles assises qui ont l'air en admiration devant lui, et l'autre gars assis dont on ne voit même pas le visage, l'air de « c'est pas à toi que je parle » Smiley lol .
Modifié par hibou57 (20 Mar 2009 - 18:35)
hibou57 a écrit :
J'ai pas osé sur l'instant, mais allez, j'y vais : elle est pas un peu « gentillement » macho ta version ? Smiley lol (je rigole, je taquine juste, c'est tout) : le grand gars devant deux filles assises qui ont l'air en admiration devant lui, et l'autre gars assis dont on ne voit même pas le visage, l'air de « c'est pas à toi que je parle » Smiley lol .
Arf ! Smiley langue

Et puisqu'on est vendredÿ j'ajouterais que si on est d'accord avec certains psys qui pensent que la cravate est un symbole phallique je dirais que cette photo est vraiment ambigüe ! Smiley biggol