Bonjour,

Je suis un jeune graphiste qui vient juste de mettre en ligne son site "press-book".

C'est avec le livre de Raphaël Goetter (et mes différentes recherches sur le net) que j'ai construit mon site, j'ai donc trouvé tout naturel de venir exposer cette construction à la "communauté" alsacréations. Il sagit de mon premier site complètement réalisé avec CSS et XHTML, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, même si ça n'a pas été de tout repos. Tous vos commentaires me seront utiles.

PS : Pour faire apparaître la barre de défilement sur les navigateurs, j'ai employé la propriété overflow-y: ; elle n'est pas reconnue en CSS 2.1 mais seulement en CSS 3.
Modifié par BigBen (20 Mar 2009 - 00:53)
Bonjour et bienvenue sur Alsa Smiley smile
en vrac:
Premier problème: tes lignes de texte sont bien trop longues sur de grands écrans,
ça passe très bien en 800X600 mais beaucoup moins bien en 1600 (par exemple).
Ne pas dépasser 70 (voire 80) signes (espaces+caractères) par lignes pour un meilleur confort de lecture.

> On ne comprend pas à quoi correspond les logos des navigateurs en footer, ne pas te reposer uniquement sur le title d'un lien pour rendre un contenu accessible et plus généralement visible par l'utilisateur.

> Un site se revendiquant comme professionnel aurait d'avantage sa place chez un hébergeur autre qu'un hébergement gratuit chez ton fournisseur d'accès. D'autre part Orange n'est pas terrible en terme de performance...

> Je suis pas certain que le passage à un fond noir se justifie ici et d'autre part c'est un manque de cohérence au regard des autres rubriques.

> Une liste non-ordonnée (UL) serait plus appropriée pour ton menu.

> Problème d'accessibilité: si on désactive les image, ton menu n'est plus accessible, certe
consulter ton site sans les image n'a pas de sens mais fais attention à ce critère à l'avenir Smiley cligne

Sinon bravo pour tes illustrations! la canette de Pierrier tu l'as faite entièrement sous Illustrator?