Bonsoir tout le monde, je ne suis pas le même que celui qui a créé le topic, mais j'ai participé à la création du site, alors je me permets de répondre.
@Laurie-Anne :
Pour la taille du texte, tout à fait d'accord sur l'utilité des em plutôt que des px. C'est un peu tard pour corriger tout ça, mais agrandir le texte est possible sous les dernières version d'IE, je pense que tu parles de la 6 alors.
A priori les erreurs de W3C seraient surtout les target="_blank". C'est pourtant très utile, il y a peut être une alternative valide qu'on ne connaitrait pas?
Au niveau de la cohérence entre le contenu et le contenant, on y a pensé, mais on voulait rester dans le sobre, ce qui n'est effectivement peut-être pas judicieux pour un site sur la cuisine... Pour la largeur, c'est aussi un choix, pour donner une impression de "sans superflu", trop poussé sûrement. Au moins, ça passe sur un EeePC ;P
Pour le code de la favicon, on avait mis le .ico pour ce fameux IE qui a du mal avec les png, mais ça ne marche toujours pas avec la version 6, si tu connais l'astuce..?
A priori, d'après mon collègue, le texte caché serait un petit truc pour améliorer le référencement, ce que je veux bien croire, et après tout, même si ce n'est pas très "propre", ça ne crée aucun problème pour l'internaute.
Pour ce qui est des titles, on pourrait en effet les enlever.
Pour les class, c'est vrai que c'est du bidouillage, ça fait pas très pro, mais ne pose pas de problème en soi.*
En ce qui concerne les listes d'ingrédients, je suppose que c'était pour un problème d'affichage avec le php. Je peux pas trop en dire vu que ce n'est pas moi qui me suis occupé de cette partie. (par contre, qu'est-ce que tu entends par "lecteurs d'écrans"?)
Bien vu pour les "+" des titres, c'est pas intuitif, alors que c'est censé l'être, il faudra corriger.
Pour les prix, on y a pensé, mais renoncé, en se disant que les personnes qui ajoutent des recettes veulent faire ça rapidement, n'ont pas envie de se creuser la tête à calculer. Les prix dépendent aussi des marques, le prix de la recette entière peut jusqu'à doubler...
Les photos sont de la responsabilité de ceux qui proposent les recettes, et c'est vrai que les choix sont pas toujours terribles. On a modifié quelques photos, mais à part faire un travail de "modérateur", on peut pas y faire grand chose...
Pour les formulaires, d'ajout ou de recherche, c'est vrai que les messages d'erreur ne sont pas toujours adaptés. On est pas encore des pros, on a voulu créé le site à partir de zéro plutôt que d'un cms ou autre! On corrigera surement ces détails à l'avenir.
Idem pour les conditions générales, le droit c'est pas notre truc, on a juste pensé à mettre quelques règles lors de l'ajout. Peut-être qu'il existe des sortes de textes préfaits?
En tout cas merci beaucoup à toi pour ton décorticage minutieux
Ca fait plaisir des commentaires aussi structurés et constructifs!
@N-J :
Pour tout ce qui est de l'ordre des problèmes de compatibilité du genre désactivation de certaines fonctions, CSS, java, images, on a préféré considérer que les étudiants ont souvent des PCs qui tiennent la route, que ce soient chez eux, dans un cyber café, etc. Disons qu'on a pas poussé le vice aussi loin
Pour la meta, merci du conseil, on ne savait pas (quels sont les problèmes lorsqu'elle est trop longue?). A priori, elle reprend dynamiquement le titre et les ingrédients notamment, du coup, on peut pas prévoir que la liste d'ingrédient dépasse tel nombre de caractères... A moins de fixer une limite, à voir avec mon collègue.
Au niveau des pubs, on a préfré ne pas en mettre beaucoup mais "bien" les intégrer. On est obligé d'en mettre pour payer l'hébergeur. C'est vrai que c'est rageant de se faire avoir, mais considérons cela comme un don, une aide de votre part..!
Le problème d'affichage de la page recherche sera réglé très bientôt. On l'a remarqué, mais après 4h à coder un algorithme de recherche en php, le css sous IE6, c'est moins important ^^
Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder notre site!
@Akhilleus :
On est d'accord avec vous pour la largeur du site, mais maintenant ce serait trop compliqué de tout changer... Si notre projet marche très bien, on le fera peut-être...
Je vois que t'as un oeil plutôt esthétique. Peu de gens remarque ce que tu mets en valeur, moi compris. Je trouve que tu exagères un peu, c'est sûrement fait exprès bien sûr, mais à part la parti haute un peu "fofolle", le reste est tout droit, carré, plutôt bien cadré, etc. Disons qu'on voulait un site un minimum extravagant, et quelque chose de trop rigoureux risquait de le rendre banal et surtout pas attractif pour des étudiants. On prend note tout de même
Pour les couleurs, on a fait plaisir à notre collègue qui a repris celles de son portfolio, mais les deux sites n'ont rien à voir. En tout cas ça fait plaisir que tu sois allé aussi loin dans la navigation!
Merci beaucoup à vous trois et à bientôt!
Alsacréativement vôtre,
Insane Studio.