Je ne le trouve pas "trop sobre", au contraire : les images sont bien mises en valeur car le regard n'est pas distrait par d'autres éléments de design

Un détail d'orthographe : "héberger par l'atelier-oz.fr" serait plutôt "hébergé par l'atelier-oz.fr" Smiley cligne

Sinon je trouve qu'il manque un favicon, ça ferait plus achevé pour un site pro.
Modifié par Clair de Lune (06 Mar 2009 - 11:33)
Très joli !
Je suis peu être le seul, mais je trouve que la police utilisée n'est pas très belle. As-tu essayé avec une autre famille de police ?
Modifié par mng (06 Mar 2009 - 16:44)
merci Claire de Lune pour tes remarques : Je viens d'ajouter le favicon (ça marche pas sous ie... faut que je trouve pourquoi)

Mng, pour la police ("Berlin sans FB" génération flash la volée grâce au plugin Flash/javascipt sIFR) ; je trouvai que cette typo convenait assez bien aux illustrations de catégorie.
Je cherchai a donner un petit cote rétro avec une police Art déco sans pour autant faire "too much"

Je veux bien d'autre avis sur la typo avant de changer Smiley murf
Modifié par yohannatelierOZ (07 Mar 2009 - 01:03)
yohannatelierOZ a écrit :
Je viens d'ajouter le favicon (ça marche pas sous ie... faut que je trouve pourquoi)

Je crois que pour que ça marche sous IE, il faut que le fichier favicon soit à la racine de ton hébergement, s'appelle favicon.ico, et que le lien soit une url complète.

Voici le code que je mets habituellement :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://www.monsite.com/favicon.ico" />
hum ... effectivement il y'a un problème ...

dans la CSS mon body indique :
font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;

je me demande pourquoi ta typo s'affiche comme cela .... C'est vrais que l'Helvetica n'est pas tres standard ton navigateur devrait alors afficher ça en Arial ....

Je cherche encore.

merci pour le screenshot
Sympa, bon les designs sobres c'est pas trop ce que je préfère, ou plutôt c'est trop sobre pour moi mais je suis obligé d'admettre que c'est sympa !

Bonne continuation !