Bonjour
Et encore merci pour la qualité de vos articles et de vos forums.
Je suis prof entre autre de Gestion des systèmes d'Information avec une terminale STG et pratiquant de Taï chi chuan.
J'ai réalisé le site suivant pour une association de Taï chi chuan et de Qi gong à Castres:
http://artao.81.free.fr
et à plusieurs titres, avis et critiques seront les bienvenues pour m'améliorer et progresser.
Cordialement
Bonjour,
je me permet juste une critique que j'espère constructive:

j'ai testé quelques pages et aucune n'était valide w3c. ( pour tester les pages et surtout savoir les raisons pour lesquels elles ne sont pas valide: http://validator.w3.org/)

pour le reste je ne me permet pas encore de juger Smiley ohwell
Modifié par youki (01 Mar 2009 - 23:44)
Bonjour,
Tout d'abord, comme le souligne youki, il reste 6 erreurs à la validation.

D'un point de vue ergonomique, la taille de la police de ton menu latéral droit est trop petite. Le logo "arta81" n'est pas assez contrasté avec son background, une ombre portée pourrait par exemple arranger cela. Ton footer (bloc contenant le "design by") devrait logiquement se trouver en bas de page, lorsque ta CSS est désactivée, il apparait au dessus de ton menu de navigation.

D'un point de vue accessibilité, lorsque ta CSS est désactivée, tes menus apparaissent en bas de page, il serait intéressant d'ajouter le lien d'évitement "Aller au menu" qui permettrait de sauter tout le bloc de contenu.

D'un point de vue sémantique, la ligne suivante est à supprimer absolument :
<p class="p2"><span><a href="index.html" title="Accueil">           </a></span></p>

Au niveau référencement, le meta "revisit-after" ne sert à rien. Le titre et les méta "keywords" et "description" sont semblables sur toutes les pages, il serait utile de différencier chaque page (ne serait-ce qu'au niveau du titre).