Bonjour
Et encore merci pour la qualité de vos articles et de vos forums.
Je suis prof entre autre de Gestion des systèmes d'Information avec une terminale STG et pratiquant de Taï chi chuan.
J'ai réalisé le site suivant pour une association de Taï chi chuan et de Qi gong à Castres:
http://artao.81.free.fr
et à plusieurs titres, avis et critiques seront les bienvenues pour m'améliorer et progresser.
Cordialement
Bonjour,
je me permet juste une critique que j'espère constructive:

j'ai testé quelques pages et aucune n'était valide w3c. ( pour tester les pages et surtout savoir les raisons pour lesquels elles ne sont pas valide: http://validator.w3.org/)

pour le reste je ne me permet pas encore de juger Smiley ohwell
Modifié par youki (01 Mar 2009 - 23:44)
Bonjour,
Tout d'abord, comme le souligne youki, il reste 6 erreurs à la validation.

D'un point de vue ergonomique, la taille de la police de ton menu latéral droit est trop petite. Le logo "arta81" n'est pas assez contrasté avec son background, une ombre portée pourrait par exemple arranger cela. Ton footer (bloc contenant le "design by") devrait logiquement se trouver en bas de page, lorsque ta CSS est désactivée, il apparait au dessus de ton menu de navigation.

D'un point de vue accessibilité, lorsque ta CSS est désactivée, tes menus apparaissent en bas de page, il serait intéressant d'ajouter le lien d'évitement "Aller au menu" qui permettrait de sauter tout le bloc de contenu.

D'un point de vue sémantique, la ligne suivante est à supprimer absolument :
<p class="p2"><span><a href="index.html" title="Accueil">           </a></span></p>

Au niveau référencement, le meta "revisit-after" ne sert à rien. Le titre et les méta "keywords" et "description" sont semblables sur toutes les pages, il serait utile de différencier chaque page (ne serait-ce qu'au niveau du titre).

Nota : A éviter absolument le lien "mailto", c'est la meilleure façon de se faire spammer. Privilégie un formulaire dynamique (php) ou une image de l'adresse e-mail (pas top niveau accessibilité), "moins pire" que l'image il y'a le :

tonadresse#chez#tonhébergeur(point)com

Un problème d'encodage de caractère ici :
<meta name="keywords" content="Artao, Artao 81 , Tarn, Castres,  Thierry Julien , Fédération Française de Wushu ,  FFWushu, Taï chi chuan , taiji quan, Qi Gong , chi kong,  bien être, relaxation, Cheng Man Ching, applications martiales ,tuishou, dalu" />
<meta name="description" content="Artao 81 propose cours, stages et formation de Taï chi chuan et de Qi Gong, à Castres (81), animés par Thierry Julien,  diplÎmé d'état de la FFWushu, invités réguliers Epi van de poll, Fabrice Hohn, Taï Lee Thomas Rolde." />

D'un point de vue esthétique, les couleurs sont harmonieuses et le design cohérent, joli Smiley smile
Modifié par Akhilleus (02 Mar 2009 - 12:08)
Merci à Akhilleus et à youki pour leurs interventions que j'ai essayé de prendre en compte.
Le site modifié:
http://artao.81.free.fr
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et merci encore
Cordialement