bonjour à tous,

voila je vous demande votre avsi sur l'esthétique de mon site en général et sur les quelques erreurs de code css ou autres que j'aurais pu faire.
Si il y a quelqu'un qui peux tester le site sur divers navigateurs, cela m'aiderait. A priori cela passe sur Mozilla, Firefox et IE mais peut-être que sur d'autres...

voila l'url: http://auditsecurite.nuxit.net

Merci,
robined
Modifié par robined (24 May 2005 - 10:43)
Chez moi ca passe Igor ^^

Alors d'un point de vue esthétique, j'ai du mal avec la palette de couleurs déjà mais bon là c'est chacun ses goûts.

Par contre l'image en haut à droit donne l'impression que les écrans sont un peu écrasés et ton texte qui est une image, pixellise pas mal (le sous titre du header).
Le petit cercle en bas à gauche pixellise aussi pas mal.
Du coup des ptits détails qui font pas très propre.

Niveau code, on pourrait regreter l'emploi de balise de titres pour tes titres Smiley smile
Salut,

pourquoi avoir mis le texte du bandeau supérieur sous forme d'image? les contours de lettres "bavent", c'est moyen...de même pour ton logo (l'oiseau en bas à gauche); les contours sont crénelés; tu utilises une image jpg alors qu'un gif ou un png conviendraient beaucoup mieux...

C'est ce qui me heurte au premeir abord.
merci,

Igor, j'ai corrigé l'url, vérifie si tu veux.

Bouquins et Tyx,

pour ce qui concerne l'image de header, ce choix a été fait pour permettre un redimensionnement de la fenêtre sans soucis de décalage et je sais pas comment faire cela autrement.

Pour le logo, j'ai utilisé le jpeg parce que IE ne gère pas la trannsparence sur les PNG mais je vais essayer le gif, ce sera peut-être mieux
a écrit :
Pour le logo, j'ai utilisé le jpeg parce que IE ne gère pas la trannsparence sur les PNG mais je vais essayer le gif, ce sera peut-être mieux

Le jpg gère certainement pas la transparence...

Comme c'est un fond unis , tu pouvais utilsier du png 8 bit qui est parfaiement gérer.

Si tu veux utiliser une transparence progressive, tu peux très facilement utiliser du png 24 bits, même sous ie Smiley smile
a écrit :
Comme c'est un fond unis , tu pouvais utilsier du png 8 bit qui est parfaiement gérer.

Oui, tu détoures l'image de ton oiseau de quelques pixels avec la couleur de fond (gris clair), et le tour est joué!
merci pour les solutions,

un petit truc, je travaille sous psp 7 et je n'ai pas le moyen d'avoir du png 8 bit et le coup de detourer le logo, ca, je sais pas faire. Vous avez peut-être un toturiel?

j'ai fait des tests en local avec du .gif, mais c'est pas vraiment mieux...

merci.
a écrit :
je travaille sous psp 7 et je n'ai pas le moyen d'avoir du png 8 bit

Mais si! Fichier > Enregistrer pour le Web et dans la fenêtre, tu choisis png-8.

Sinon, regarde ton avatar: il est parfait, tu n'as plus qu'à l'employer pour ton site, non?? Smiley cligne
le hic, c'est que mon avatar est celui que j'ai utilisé pour le site et donc du .jpg et ca rend pas du tout pareil, c'est ca qui est bizarre.

pour le le png 8, je regarde ca, tu m'auras appris quelque chose.

merci
OK, je pense que c'est ce que je vais faire en premier, je vais retravailler mes images sur les bonnes proportions et voir avec les types png ce que ca donne. Je reviendrai si ca ne fonctionne pas encore mais a priori, ca devrait aller...

Merci à tous pour votre aide